En bref

Nîmes 2-2 Estac : Compte rendu

10 juillet 2021 - En bref

Les Bleu & Blanc ont affronté Nîmes ce samedi (17h15) dans le cadre de leur second match de préparation. Ils concluent ainsi leur stage intense du Chambon-sur-Lignon par un match nul (2-2), avant de rentrer à Troyes. 

Le XI de départ : Gallon – Zoukrou – Giraudon – Salmier – Azamoum – Kouamé – Domingues – Chambost – Kaboré – Saint-Louis – Touzghar. 
Première période (1-2) :

Dès le début de cette rencontre, nos troyens se font surprendre par Renaud Ripart qui place une tête au second poteau et trompe Gauthier Gallon (5′, 1-0). Quelques minutes plus tard, le buteur nîmois se retrouve en bonne position et tente un lob sur Gauthier Gallon, qui terminera sa course au dessus de la cage troyenne (9′). Cette entame est maîtrisée par les Nîmois qui se procurent les occasions les plus dangereuses. 

Suite à un bon travail de Issa Kaboré, les Bleu & Blanc obtiennent un coup franc très intéressant aux abords de la surface nîmoise. Dylan Chambost se charge de tirer le coup de pied arrêté mais ne parvient pas à cadrer sa frappe (16′).
Le milieu troyen ne se laisse pas abattre et vient même égaliser dans cette rencontre, à la suite d’un joli mouvement collectif, sur une passe décisive de Dylan Saint-Louis (26′, 1-1).

Très actif dans cette première période, Issa Kaboré obtient un penalty, à la suite d’un contact dans la surface de réparation. Yoann Touzghar, meilleur buteur troyen la saison passée, se charge de transformer le tir au but et permet à l’ESTAC de prendre l’avantage dans cette partie (27′ 1-2). 

L’ESTAC est mieux dans cette rencontre et l’égalisation redonne du souffle aux Bleu & Blanc. Romi Kouamé adresse un long ballon sur l’aile gauche à Dylan Saint-Louis qui élimine son vis-à-vis et centre en retrait. Dylan Chambost est à la réception mais c’est contré (32′). 

Une dernière tentative de Ripart, hors cadre, vient clore cette première période. Les Troyens rentrent au vestiaire avec un avantage d’un but (45′, 1-2).

Le XI de la deuxième période : Renot – Mutombo – Pires – Mambo – Bombo – Krastev – Chadli – Lumeka – Baya – Lefebvre – Suk
Deuxième période (1-2) : 

Après dix minutes de jeu, ce sont les nîmois qui se procurent la première occasion du second acte, par l’intermédiaire de Doucouré. Ce dernier est bien servi par Ripart mais sa frappe est trop croisée (56′).
La réaction troyenne est signée Nassim Chadli ! L’ancien nîmois percute plein axe et frappe mais ça passe à côté des cages adverses (57′).

Dans une seconde période où les occasions se font rares, l’Estac parvient à toucher le poteau ! Belle action menée par Filip Krastev qui met un ballon chaud devant le but. Suk qui trainait pas loin tente de reprendre mais trouve le poteau (75′). Quelques minutes plus tard, Ripart oblige Gauthier Gallon à la parade, afin de préserver la cage troyenne (78′).

Déjà dangereux au début du second acte, Doucouré vient arracher l’égalisation pour le Nîmes Olympique (83′, 2-2). L’ESTAC et Nîmes se quittent sur un match nul (2-2) pour la deuxième rencontre de préparation des  Bleu & Blanc. 
Une belle revue d’effectif pour le coach Batlles, après une grosse semaine de travail en stage au Chambon-sur-Lignon. L’Estac jouera le DFCO samedi 17 juillet. 

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...