Sportives | Pros

Lille – ESTAC : les réactions

4 décembre 2021 - Sportives | Pros

Les hommes de Laurent Batlles se sont inclinés face à Lille, pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1 Uber Eats (2-1). Après avoir ouvert le score sur une superbe frappe de Tristan Dingomé, nos Troyens ont été surpris en deuxième période et ont concédé deux buts. Jonathan David, entré à la mi-temps, a été l’élément clé côté lillois, en étant décisif sur les deux buts des hommes de Jocelyn Gourvennec. Les Bleu & Blanc recevront Bordeaux le dimanche 12 décembre (15h, J19). Le coach troyen et Jocelyn Gourvennec se sont présentés en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Tristan Dingomé s’est également exprimé après la rencontre. Extraits. 

Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) : 

« C’est difficile d’analyser cette défaite. Les joueurs ont fait un match plein. On a pratiqué un football intéressant mais il faut être plus performants dans les deux surfaces. On a été un peu inoffensifs devant et on a pris 2 buts évitables. Ce sont des points importants de perdus. On a essayé d’imposer notre collectif mais ce sont des individualités qui ont fait la différence. 

On a montré de belles choses dans les sorties de balle. Ils marquent à un moment où on avait repris le dessus sur ce match. On n’a pas su être performants sur nos contres. C’est dommage de prendre un but aussi tôt en 2ème mi-temps. Le but de Tristan est superbe. C’est une combinaison que Florian Tardieu et Tristan Dingomé ont travaillé à l’entrainement. On a perdu le fil du match malgré une belle entame et on a concédé l’égalisation trop tôt pour espérer faire un résultat ici.

Je suis déçu pour le club les joueurs et les supporters qui ont fait le déplacement. On a été un peu trop gentils dans cette partie. » 

Jocelyn Gourvennec (entraîneur du LOSC) : 

C’était un match très difficile d’une manière générale. On se l’est rendu encore plus difficile en prenant un but tôt. On a eu de la réussite, ce qui ne nous arrive pas souvent mais nous sommes allés chercher cette victoire au mental. C’est une victoire laborieuse. On a été gênés en première mi-temps par la construction du jeu des Troyens. On leur a offert moins d’espaces en 2ème mi-temps et on a fait un meilleur pressing.

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...