Sportives | Pros

Le succès de tout un groupe !

17 avril 2021 - Sportives | Pros

Dans une partie parfaitement maitrisée de bout en bout, les hommes de Laurent Batlles ont su trouver la faille à la demi-heure de jeu par Tristan Dingomé, d’une frappe contrée, avant de tenir et gérer tranquillement la suite de la rencontre. Toujours leaders, les Troyens avancent vers leur objectif avant d’affronter Niort, mardi soir, puis Grenoble à domicile samedi prochain. Voici les déclarations d’après-match, le résumé vidéo ainsi que la joie du vestiaire troyen.

▶️Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) : « On a fait ce qu’il fallait »

« J’ai dit aux joueurs, à la mi-temps, qu’avec les absences et les blessures que l’on a eues au bout de vingt minutes, par moments, il faut savoir gagner différemment. Ce n’est pas toujours facile quand on a plusieurs joueurs qui changent, au niveau des automatismes. Donc je suis très heureux de prendre les trois points ce soir.

La première demi-heure a été malgré tout compliquée, on n’a pas su faire un bon pressing et le dernier quart d’heure de la première période était mieux.

Au niveau de la mentalité, des courses, de ce qu’on recherche pour aller prendre trois ponts, le groupe a su réagir. Peut-être que dans les têtes, le fait d’ouvrir le score a libéré certains joueurs.

Gauthier (Gallon) nous a aussi sorti des arrêts importants.

On a fait ce qu’il fallait et aujourd’hui, on a 65 points. Je suis très heureux de ce que j’ai vu cet après-midi. On avance. Maintenant, on va essayer de récupérer pour aller faire un bon match à Niort. »

▶️Dylan Chambost (milieu de l’ESTAC) : « On a su répondre présent »

« Le principal objectif du match était de gagner, et c’est chose faite. On s’attendait à un combat, on l’a eu, et on a su répondre présent.

On a peut-être été un peu surpris en début de match, notamment du fait qu’ils viennent nous chercher haut. Mais on a bien su réagir et marquer ce but qui est venu récompenser nos efforts.

Ça n’a jamais été facile aujourd’hui, on a souffert, mais c’est aussi des valeurs qu’il faut mettre en avant. Il y a un bon état d’esprit, on a été solidaires et ça peut être important pour la suite du championnat. Il faut parfois savoir être moins beau et gagner en souffrant un peu plus.

On a de la réussite sur le but, tant mieux pour nous. J’espère qu’elle restera jusqu’à la fin.

On a pas mal d’absents, de suspendus, de blessés, mais le staff fait confiance à tout le monde et tout le groupe se met au diapason. »

▶️Fabrice Vandeputte (entraîneur de Caen) : « Mes joueurs n’ont rien lâché »

« Je trouve qu’on les a beaucoup gênés, on a mis des choses en place qui ont bien fonctionné face au leader. Après, on a manqué d’un peu d’efficacité en première mi-temps. On a parfois péché dans les dernières passes mais on les a dérangés jusqu’au bout, et on avait la volonté d’égaliser, ce qu’on a pas su faire. Mais on travaille pour pouvoir marquer des buts, on a encore beaucoup de boulot. 

On avait établi un plan de jeu où il nous fallait beaucoup de vitesse devant et beaucoup de fraîcheur au milieu. Mes joueurs n’ont rien lâché. Dans une situation difficile, il faut savoir lever la tête. Maintenant, on avance. On va se pencher sur Niort et avancer. »

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...