En bref

Le Havre – ESTAC : les déclas

15 mai 2021 - En bref

Ça y est, la saison s’achève. Face à une très belle équipe havraise, les Troyens se sont inclinés lors de la dernière journée de Ligue 2 BKT ce samedi soir (3-2), mais cela n’enlève rien à la magnifique saison de l’ESTAC ! Les joueurs de Laurent Batlles finissent premiers du championnat et évolueront donc en Ligue 1 Uber Eats la saison prochaine ! Bravo à eux ! Et voici les déclarations d’après-match.

▶️Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) : « Un peu déçu de finir par une défaite »

« J’avais demandé aux joueurs d’essayer d’atteindre la barre des 80 points ou d’au moins prendre un point pour égaler le record du club. On a eu énormément de maitrise dans le jeu mais Le Havre nous a fait mal sur des contres. On avait l’occasion de tuer ce match avant mais on n’a pas réussi à le faire. Il manquait de la qualité dans le dernier geste. Je n’ai pas la sensation d’avoir été mis à défaut par cette équipe, je suis un peu déçu ce soir de finir par une défaite.
On a joué avec beaucoup de sérieux mais pass assez de consistance dans le dernier geste pour battre cette équipe. Je voulais donner la possibilité à certains joueurs de jouer un peu plus ce soir, étant donné que l’on avait réussi à obtenir l’accession face à Dunkerque. On va continuer à travailler. »

▶️Jimmy Giraudon (défenseur et capitaine de l’ESTAC) : « On a manqué d’efficacité »

« On espérait remporter le match ici ce soir au Havre, mais ça n’a pas été le cas. On fait une bonne prestation dans l’ensemble mais on a manqué d’efficacité. Ils ont bien joué les contres. Il faut aussi les féliciter car ils ont joué avec des jeunes de qualité.

Sur l’équipe type UNFP de la saison ? Oui, c’est flatteur d’en faire partie, c’est sûr. Je suis content, c’est grâce à l’équipe, au staff, on a fait une grande saison.
Par contre, je trouve ça dommage pour le coach. On finit champions, on joue dans un système différent, ça aurait été mérité pour lui. »

▶️Paul Le Guen (entraîneur du Havre) : « On finit sur une bonne note »

« On finit sur une bonne note avec un état d’esprit intéressant. On aurait pu être menés à la mi-temps mais on a su être très réalistes. Il ne faut pas tirer de conclusion ce soir mais on a des jugements qui s’affinent sur certains joueurs. On avait des impressions d’entraînement mais rien ne vaut la compétition. On a battu une équipe qui voulait gagner mais qui n’avait plus rien à jouer. Malgré tout, on finit sur deux victoires et c’est une bonne chose. »

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...