Sportives | Pros

Laurent Battles : « Heureux de ce que j’ai vu en stage »

12 juillet 2021 - Sportives | Pros

À l’occasion de la fin du stage au Chambon-sur-Lignon, Laurent Battles a tenu à s’exprimer et délivrer son ressenti sur la préparation estivale des Bleu & Blanc. Le coach s’est montré optimiste sur la qualité du travail proposé par ses joueurs. 

Samedi 10 juillet, nos troyens affrontaient le Nîmes Olympique (2-2), clôturant une semaine de stage de préparation intense. L’occasion pour le coach de revenir sur la rencontre et les efforts fournis par ses joueurs :  

« On a eu une entame de match compliquée, notamment lors des dix premières minutes. Le groupe a réussi à retrouver ses marques et a proposé trente cinq minutes très intéressantes dans cette première période. Lors du second acte, l’équipe a été remaniée et certains jeunes ont participé à la rencontre. On a eu moins de réflexes tactiques, mais les occasions se sont présentées. C’est dommage de ne pas avoir tué ce match plus tôt. Les joueurs ont beaucoup donné cette semaine et je suis relativement satisfait de ce que j’ai vu cette après-midi. »

 Le stage de préparation a été bénéfique pour le groupe et a permis d’établir un travail physique conséquent. Laurent Battles a livré son ressenti global sur cette semaine de préparation :

« Je suis très heureux de ce que j’ai vu en stage. Les joueurs ont beaucoup donné, beaucoup travaillé. L’intensité était au rendez-vous et je pense qu’ils méritent les deux jours de repos à venir (dimanche-lundi). Dans le contenu, c’était très intéressant. On n’a pas tout réussi pendant les deux premiers matchs amicaux mais le groupe a fait preuve d’abnégation tout au long de cette préparation. »

Retour à l’entraînement ce mardi 13 juillet pour nos Bleu & Blanc qui vont préparer la rencontre amicale face à Dijon (Samedi 17 juillet, 17h00). Ce match sera le troisième de la préparation estivale des troyens. Laurent Battles souhaite faire jouer davantage son XI de départ et poursuivre la montée en puissance des champions de Ligue 2 BKT : 

« Je vais commencer à faire jouer plusieurs joueurs sur soixante minutes. Je souhaite faire monter en puissance l’équipe. Nous avons échangé avec Pascal Faure (préparateur physique) et allons mettre cela en place dès samedi face à Dijon. »

 

 

 

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...