Sportives | Pros

La Ministre des Sports en visite à l’ESTAC

6 octobre 2021 - Sportives | Pros

Ce lundi, un bel événement s’est déroulé à Troyes puisque Roxana Maracineanu, Ministre déléguée en charge des Sports, était présente pour une visite des installations du Centre de Formation de l’ESTAC ainsi que des infrastructures du Stade de l’Aube. Une première pour le club troyen, qui vient valoriser l’ensemble des actions menées pendant la crise sanitaire, mais aussi sur le projet social et éducatif du club, au travers de son Centre de Formation, auprès des jeunes footballeurs.

Un premier passage était d’abord prévu au siège de l’équipementier officiel de l’ESTAC, le Coq Sportif, à Romilly-sur-Seine dans la matinée, et qui avait pour objectif de présenter les tenues officielles des athlètes français pour les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques d’Hiver, à Pékin en 2022. C’est dans un second temps que Roxana Maracineanu s’est rendue à Troyes pour rencontrer et échanger avec la direction de l’ESTAC et notamment Aymeric Magne, Directeur Général & Président Exécutif de l’ESTAC ainsi que Philippe Coudrot, Président de l’Association ESTAC.

Un programme chargé attendait la Ministre à son arrivée : visite des installations du Centre de Formation, rencontre avec Rudy Kohon, jeune pensionnaire qui lui était familier, puisque les deux personnes s’étaient déjà rencontrées, lors de la finale du concours d’éloquence. S’en est suivi une découverte du Stade de l’Aube et de ses infrastructures, échanges constructifs avec les groupes de supporters officiels puis un entretien privilégié avec Aymeric Magne. De nombreux sujets ont été évoqués comme la volonté de fédérer aux côtés des sportifs professionnels et amateurs français pour les JO 2024 en France, la scolarité, les actions menées par le club au quotidien, mais également lors de la crise sanitaire, les questions de sécurité dans les stades ont également été à l’ordre du jour.

Retour sur cet après-midi avec Roxana Maracineanu, Ministre déléguée en charge des Sports, au sein de l’environnement ESTAC.

Accueil au Centre Sportif de l’Aube, dans les bâtiments du Centre de Formation, par Aymeric Magne et Philippe Coudrot.


Présentation de l’Association ESTAC, du Centre de Formation, ses valeurs et le triple projet proposé aux pensionnaires.


La passerelle entre le Centre de Formation et la section professionnelle doit valoriser les qualités sportives et extrasportives des pensionnaires.


Retrouvailles avec Rudy Kohon, qui avait reçu il y a quelques mois le prix du Concours d’Eloquence, de la part de la Ministre.


Visite des installations et notamment des salles de classe pour approfondir sur le volet pédagogique.


Visite du pôle médical du Centre de Formation, et présentation des installations par Laurent Berna, Directeur Adjoint de l’Association.


Le jeune Rudy Kohon tenait à offrir symboliquement un ballon dédicacé pour marquer cette belle rencontre.


Entourée de nombreux élus locaux, la Ministre en déléguée aux Sports a ensuite pris la direction du Stade de l’Aube.


Accueillie sur la passerelle d’honneur, la délégation s’est ensuite rendue dans le salon protocolaire.


Aymeric Magne, le Président Exécutif de l’ESTAC a pu ainsi présenter les aménagements réalisés au Stade de l’Aube.


Le club troyen a offert symboliquement son maillot third, orné du logo ‘Coeur de Troyes’, à la ministre et à ses collaborateurs.


Un moment d’échange avec les représentants des groupes de supporters qui a permis de mettre en avant la bonne relation avec l’ESTAC.


Tous se sont accordés sur le principe d’éduquer au civisme et au supporterisme responsable.


Un instant constructif, en marge du match à rejouer entre l’OGC Nice et l’OM sur terrain neutre, à Troyes.


Sébastien Paris, Président de Desimo, sponsor officiel, était également présent en qualité d’ancien arbitre de Ligue 2.


Le rôle de l’arbitre a également été évoqué, notamment dans la relation avec les supporters.


Roxana Maracineanu et Aymeric Magne se sont ensuite retrouvés pour un entretien privilégié pour évoquer plus généralement le football français.

David Garnerin, vice-président de Troyes Champagne Métropole en charge des Sports, Frédéric Serra, adjoint aux Sports de la Ville de Troyes, Valérie Bazin-Malgras et Gérard Menuel, députés de l’Aube, Marc Sebeyran, vice-président de la Région Grand Est, Sybille Bertail-Fassaert, vice-présidente du Département de l’Aube étaient également présents à l’occasion de cette visite de la Ministre déléguée aux Sports, auprès du club.

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...