Sportives | Pros

La fierté troyenne !

4 avril 2022 - Sportives | Pros

L’ESTAC s’impose sur le fil dans le Derby Champenois et réalise une superbe opération (1-0). À 11 contre 10 en deuxième période, les Troyens se sont procurés de nombreuses occasions, mais ont buté à plusieurs reprises sur un Rajkovic inspiré. En toute fin de renconte, Renaud Ripart inscrit le but de la délivrance, synonyme de victoire (90’+3). Le Stade de l’Aube, chauffé à blanc logiquement à exulté, alors que les joueurs de Bruno Irlès s’adjugeait de la suprématie régionale. Les Aubois remontent à la 15ème place du championnat, avec 5 points d’avance sur l’ASSE, barragiste. Les Troyens poursuivent leur leur bonne dynamique et avancent dans l’opération maintien. Retrouvez le résumé du match ainsi que la joie des Troyens en après-match et les réactions de Biancone, Ripart et du coach.

Bruno Irles (entraîneur de l’ESTAC) :

« Il faut y croire jusqu’au bout et c’est ce que les garçons ont fait aujourd’hui. Tout n’a pas été parfait et il y a beaucoup de choses à améliorer sur cette rencontre. Je prends aussi ma part de responsabilité. Les joueurs entrants ont apporté ce que j’attendais d’eux. Renaud Ripart a été écarté des terrains un moment et c’est un symbole qu’il marque aujourd’hui.

C’était une rencontre compliquée, dans laquelle on a manqué de poids devant. Je savais que des changements allaient arriver dans le match. J’ai essayé d’anticiper ce qui pouvait se passer dans cette rencontre. On s’est créé plusieurs occasions et c’est vrai que l’équipe a aussi pris un petit coup au moral après le penalty annulé. Je l’ai répété à mes joueurs, il faut toujours y croire jusqu’au coup de sifflet final.

« On a une petite marge aujourd’hui mais on a encore du chemin à faire pour aller chercher ce maintien. Je suis heureux pour le groupe aujourd’hui et je suis conscient que le travail n’est pas terminé. »

Renaud Ripart (attaquant de l’ESTAC)

« C’est le scénario rêvé de marquer en fin de match dans un derby. Je suis bien placé pour reprendre ce ballon et finir. Je n’ai pas le temps de réfléchir sur cette action. On est sur une bonne dynamique et on affiche un bel état d’esprit depuis plusieurs semaines. On va tout faire pour se maintenir en fin de saison.

Je n’ai jamais douté depuis que je suis ici. J’ai été éloigné des terrains quelques mois et c’était frustrant de ne pas jouer. Le coach me donne 10 minutes ce soir et j’ai fait mon maximum pour aider l’équipe. Je suis très heureux ce soir. Je n’ai pas eu beaucoup de ballons mais j’ai cette occasion et je la mets au fond. Je suis satisfait pour le groupe et l’équipe avant tout. Ce résultat est important pour le club, pour la ville. On a remporté les deux derbys cette saison et c’est une belle performance. » 

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...