En bref

L’hommage à Marcel Artelesa

30 septembre 2021 - En bref

Cinq ans après sa disparition, l’Amicale des Anciens de l’ESTAC, du TAF et de l’ASTS tenait à honorer la mémoire de Marcel Artelesa, décédé le 23 septembre 2016.

Pour lui rendre hommage, un rassemblement a été organisé au cimetière de Mergey auquel Aymeric Magne était convié. A cette occasion, le président-délégué et directeur général ESTAC a souligné l’importance de l’histoire du football aubois et troyen à travers des joueurs d’exception comme l’était Marcel Artelesa. 

Cinq ans que « le Maçon » nous a quittés. Ancien capitaine de l’équipe de France, il se révéla à l’ASTS en remportant la Coupe Gambardella en 1956 avant de débuter deux ans plus-tard en équipe professionnelle. Le défenseur fut le fer de lance du retour troyen dans le football de haut-niveau en 1970 en accédant sous sa conduite à la Première Division en 1973. 

Pour honorer sa mémoire, une gerbe de fleurs a été déposée sur la tombe de Marcel Artelesa, en présence de la famille du défunt ainsi que d’anciens coéquipiers et proches du joueur, comme Guy Formici l’inamovible gardien de but du TAF, qui n’a pas hésité à faire la route depuis La Grande-Motte où il réside. Président de l’Amicale des Anciens, Alexandre Matosin a prononcé quelques mots pour souligner cet hommage, et une minute de silence a été respectée pour clôturer ce moment. 

Merci à toutes les personnes présentes lors de cette commémoration, l’ESTAC n’oublie pas ses légendes. 

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...