équipe pro estac
L’ESTAC vous invite à utiliser Karos !
16 septembre 2021 - Sportives | Pros
L’ESTAC est heureuse d’annoncer sa collaboration avec Karos, application permettant le co-voiturage, afin de construire ensemble une mobilité durable. Le club s’associe à Troyes Champagne Métropole ainsi qu’au département de l’Aube dans ce projet, visant à réduire l’empreinte carbone et faciliter le déplacement des Troyens, notamment pour se rendre au Stade de l’Aube.
Afin d’annoncer cette collaboration, une conférence de presse s’est tenue au Stade de l’Aube ce jeudi 16 septembre. Philippe Pichery (Président du Conseil départemental de l’Aube), Olivier Girardin (Vice-président de Troyes Champagne Métropole, Chargé des mobilités et transports), et Florent Ondernard (Directeur de la communication, des médias et du digital de l’ESTAC) ont pris la parole pour décrire ce partenariat. Extraits :
Philippe Pichery (Président du Conseil départemental de l’Aube) :
« Je trouve cela exemplaire que trois grands acteurs de notre territoire (l’ESTAC, Troyes Champagne Métropole et le département) s’associent dans cette démarche. De quoi s’agit-il ? Karos est une start-up qui a imaginé un dispositif pour favoriser le développement du co-voiturage. On travaille sur les mobilités régulières. Les déplacements du quotidien (domicile-travail) ou des déplacements de loisirs qui reviennent souvent (notamment les rencontres au Stade de l’Aube.) C’est gagnant-gagnant. Tout le monde y trouve son compte et je remercie Troyes Champagne Métropole ainsi que l’ESTAC. C’est une manifestation de plus du club, dans son rôle essentiel au sein de notre territoire et société. »
Olivier Girardin (Vice-président de Troyes Champagne Métropole) :
« C’est du court-voiturage, autour du principe « On va au même endroit, au même moment ». Cela permettra de réduire le nombre de véhicules sur les routes mais aussi sur les parkings, notamment ceux du Stade de l’Aube. En même temps, on se mobilise pour une cause très importante. Nous travaillons tous ensemble pour proposer des solutions sur notre territoire, afin d’atteindre des objectifs concrets. »
Florent Ondernard (Directeur de la communication, des médias et du digital de l’ESTAC) :
« L’ESTAC est très heureuse de participer à ce projet, qui s’inscrit dans un axe de développement écologique. Nous savons que nous avons problématique de stationnement les jours de match et que les trajets au Stade de l’Aube engagent un grand nombre de personnes, sur un même moment. Nous avons des enjeux qui visent à réduire l’empreinte carbone liée à l’organisation des matches et à rationaliser les transports. Nous sommes dans un partenariat qui est vertueux. La communication apportée par le club vise à démocratiser la solution, elle représente un intêret pour les supporters, mais aussi pour nous. C’est une solution qui nous permet de couvrir l’ensemble de ces aspects de notre responsabilité sociale et environnementale. »
Pour plus d’informations sur Karos, nous vous invitons à télécharger l’application mobile. Rendez-vous sur le site internet de Karos pour avoir plus de détails sur le fonctionnement de cette plateforme de co-voiturage 👉karos.fr. À noter que dès dimanche 19 septembre, pour la réception de Montpellier, une offre de gratuité est mise en place. Sur présence d’un justificatif de trajet Karos (via l’application) pour vous rendre au Stade de l’Aube (3 personnes maximum par trajet), vous aurez la possibilité d’accéder au Parking Poron gratuitement.