Sportives | Pros

L’ESTAC s’offre une première victoire !

12 septembre 2021 - Sportives | Pros

Ce dimanche après-midi au stade Saint-Symphorien, nos Troyens ont remporté leur première victoire de la saison, en battant le FC Metz, pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les hommes de Laurent Batlles ont fait preuve de solidarité et ont affiché un esprit d’équipe irréprochable pour venir à bout des Messins (0-2). Gerson Rodrigues et Xavier Chavalerin sont les deux buteurs Bleu & Blanc. Le milieu de terrain a inscrit un but et délivré une passe décisive pour sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs. De même pour l’international luxembourgeois qui avait ouvert le score pour l’ESTAC en début de seconde période. Retrouvez un compte-rendu du match ainsi que le résumé vidéo, la joie retrouvée dans le vestiaire après ce premier succès et les déclarations d’après-match. 

Le XI de départ : Gallon – Kaboré – Azamoum – Giraudon – Salmier – Biancone – Tardieu – Chavalerin – Kouamé – Touzghar – Rodrigues.  
Première période : 

Le début de cette rencontre est assez animé et les deux équipes ont la volonté de créer du jeu. Au coup d’envoi de cette partie, aucune des deux formations n’a encore remporté de match. Il faut attendre le premier quart d’heure de jeu pour avoir le premier frisson de cette partie. Pape Matar Sarr reprend un centre venu de la droite et sa frappe puissante vient heurter la barre de Gauthier Gallon (14′).

Au milieu de terrain, Rominigue Kouamé a déjà récupéré plusieurs ballons et se montre très abile dans ses remontées de balle. Gerson Rodrigues, lui, est tout aussi actif en multipliant les courses sur le rectangle vert. Les Troyens font beaucoup d’efforts, mais ne trouvent pas la faille dans la défense adverse. 

Le rythme baisse légérèment dans cette entame de match et les Troyens laissent le contrôle du ballon à une équipe messine entreprenante. Dans le dos de la défense du FC Metz, Touzghar est superbement lancé par Kouamé, mais l’attaquant troyen voit Udol lui subtiliser le cuir. Du côté des hommes d’Antonetti, Sarr se montre de nouveau dangereux et enveloppe une frappe qui n’accroche pas le cadre de Gauthier Gallon (40′).

À la pause, le score nul et vierge est plutôt logique. Les deux équipes se neutralisent tactiquement et l’on sent de la retenue dans les gestes. La plus grosse occasion est pour Metz, par l’intermédiaire de Sarr. 

Deuxième période : 

Les Troyens laissent la possession du jeu aux hommes d’Antonetti dès le retour du vestiaire. Sur un contre foudroyant, les hommes de Batlles passent sur le côté gauche, par Touzghar puis Chavarelin. La recrue estivale délivre un ballon subtil au deuxième poteau, en direction de Gerson Rodrigues. L’attaquant Luxembourgeois ne se fait pas prier, et ouvre le score d’une superbe volée du droit (0-1, 49′). Moins de cinq minutes après la reprise, les Troyens sont devants, et avec la manière. Le buteur luxembourgeois laisse éclater sa joie et nous offre une célébration à la hauteur de son but 🕺!

Un autre troyen va réaliser un superbe geste. Yoann Salmier se jette dans la surface de réparation pour contrer une frappe de Gueye, lancé dans le dos de la défense (58′). Frédéric Antonetti procède à trois changements dans la foulée et joue son va-tout. De Préville, nouvel entrant, suprend Gauthier Gallon avec un coup franc exenctré. L’attaquant est tout proche d’égaliser (72′).

Les Messins mettent les hommes de Laurent Batlles sous pression, mais Xavier Chavalerin va mettre fin au suspense. Lancé par Dingomé, entré en jeu quelques minutes plus tôt, le milieu de terrain reprend en une touche du pied gauche et trouve la lucarne opposée d’Oukidja (84′). Pour sa première apparition sous les couleurs troyennes, il est passeur décisif et buteur (0-2). 

Cinq minutes de temps additionnel sont ajoutées mais cela ne changera rien à l’issue de cette rencontre. L’ESTAC remporte son premier succès de la saison et sort de la zone rouge. Les hommes de Laurent Batlles ont fait preuve d’un état d’esprit redoutable et de réussite, permettant ainsi de prendre les 3 points. Prochaine rencontre face à Montpellier, le 19 septembre au Stade de l’Aube (15h), dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats.

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...