En bref

L’ESTAC s’incline face à Lille (2-0)

8 janvier 2023 - En bref

L’ESTAC s’incline face à Lille au Stade Pierre Mauroy et est éliminée de la Coupe de France (2-0). Avec une équipe remaniée, les hommes de Patrick Kisnorbo se sont procurés des occasions, notamment par l’intermédiaire d’Ugbo, sans pour autant trouver la faille dans ce match. Des buts de David (15′) et de Bayo (69′) permettent aux Lillois de se hisser en 16es de finale de la compétition. Avec la réception de l’Olympique de Marseille dans trois jours, les Bleu & Blanc vont déjà se tourner vers la préparation de ce choc de Ligue 1 Uber Eats. 

Adil Rami (capitaine de l’ESTAC) : 

Peut-être qu’à un moment donné on aurait pu revenir au score mais ça n’a pas été le cas, et on leur donne les deux buts.Il faut aussi admettre qu’ils se sont créés beaucoup d’occasions. On sait que c’est une grande équipe avec de très bons joueurs. De notre côté on est venus avec de nombreux jeunes, on a essayé de se battre avec nos armes mais ça n’a pas suffi, ça fait partie du football. Bravo à Lille. 

On a cette bataille pour le maintien, je crois en cette équipe troyenne, si on continue de travailler comme on est entrain de le faire. Au-delà de cette défaite, bien-sûr qu’on est triste mais le plus important aujourd’hui, c’est que des joueurs ont eu du temps de jeu et on a reposé les titulaires. On a une grosse semaine qui arrive avec Marseille à domicile mercredi puis une nouvelle confrontation face à Lille dimanche prochain.

J’étais très touché par l’accueil, j’ai toujours les frissons quand je reviens à Lille. C’est le club qui m’a adopté, m’a permis de réaliser mes rêves. Toute ma carrière je leur dois. Je les aime et leur souhaite le meilleur pour la suite. 

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...