Sportives | Pros

L’ESTAC est officiellement maintenue en Ligue 1 Uber Ea

14 mai 2022 - Sportives | Pros

L’ESTAC s’est inclinée face à Lens (J37, 1-3), mais est officiellement maintenue en Ligue 1 Uber Eats. 16 ans après, le club troyen réalise l’exploit et écrit un nouveau chapitre de son histoire. Fiers de nos joueurs, fiers de nos supporters, fiers de Troyes ! Gauthier Gallon et Bruno Irles se sont exprimés en conférence de presse, suite à ce maintien historique. Extraits. 

Gauthier Gallon (gardien de l’ESTAC) : 

« C’est officiel, nous sommes maintenus en Ligue 1 Uber Eats. On a réalisé quelque chose d’immense. On fait partie de l’histoire du club. On est très heureux pour notre public, la ville et notre famille. On est fiers du travail réalisé tout au long de cette saison. On a été solidaires et on n’a jamais baissé les bras. L’équipe a été soudée et la grande force est tout simplement le groupe entier. C’est extraordinaire. On avait pour objectif de monter en Ligue 1, et on n’avait pas pu partager notre titre avec le public comme on le souhaitait. J’espère que ce n’est que le début d’une aventure. Forcément, c’est une date historique pour le club. Le travail a été fait tout au long de la saison. On est heureux de passer un moment avec les supporters. »

Bruno Irles (entraîneur de l’ESTAC) : 

« Le maintien a été validé. Ce n’est jamais une mission évidente, surtout quand on arrive en cours de saison. Quelle fierté pour ce groupe, pour ce club, pour tous ceux qui participent à la vie du club. C’est tout simplement historique. Malgré la défaite, il y a une énorme satisfaction. On est tombés sur une solide équipe lensoise ce soir. Il faut les féliciter. On a subi et beaucoup reculé dans cette partie. Lens mérite la victoire ce soir. La fête est tout de même belle car rien n’a été évident. Je suis arrivé ici pour avoir un challenge. J’ai pris des risques et j’ai eu le soutien de mes proches, des personnes ici en interne. Cela a été primordial pour aller chercher ce maintien. 

Mon métier est fait de risques et parfois, il faut savoir forcer le destin. On va vite se projeter sur la prochaine saison. Lens est un exemple et je suis convaincu que notre club est capable de performer de cette façon. Je veux que l’on ne regarde plus le bas, mais le haut du tableau lors des prochaines saisons. Les joueurs ont besoin de décompresser, ils reprendront l’entraînement mercredi. Je sais que la saison prochaine va aussi dépendre des semaines qui vont venir. Il faudra arriver à maintenir le rythme et passer un palier. »

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...