En bref

L’ESTAC arrache le nul face à Reims ! (2-2)

2 octobre 2022 - En bref

L’ESTAC arrache le nul dans le derby de la Champagne, après avoir été menée à deux reprises (2-2). Wilson Odobert et Jackson Porozo sont les deux buteurs côté troyen. L’ESTAC reste invaincue dans le derby et conserve sa suprématie. Les hommes de Bruno Irles ont fait preuve de caractère et ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score par deux fois (51′, 90+2′). À la suite de cette rencontre, les Bleu & Blanc se situent à la 11ème place au championnat. 

Bruno Irles et Amaury Messuwe (entraîneur adjoint de Reims) se sont présentés en conférence de presse pour évoquer la rencontre : 

Bruno Irles (entraîneur de l’ESTAC) : 

« On est très heureux de l’état d’esprit affiché par les joueurs, de la résilience. On est menés deux fois au score et on pouvait penser que cela allait nous assommer. Pas du tout. On a réussir à revenir de nouveau dans ce match.

Il fallait avoir un dépassement de fonction sur ce genre de matches. À l’image de Mama Baldé, qui a mis beaucoup d’énergie ou encore de Jackson Porozo, lui qui a été chercher l’égalisation. L’adversaire voulait nous laisser le ballon et est venu avec un plan de jeu qui a failli fonctionner. On poursuit notre série d’invincibilité et cela nous donne de la satisfaction. 

On a fait plusieurs erreurs dans cette partie, même si on a réussi à avoir le ballon la plupart du match. Il faut que l’on soit capables de faire encore plus et que l’on réussisse à se procurer davantage d’occasions. C’était compliqué de progresser et d’aller de l’avant face à ce bloc très serré. 

Il y avait peut-être une crainte de se relâcher également dans ce match. Reims est une équipe qui a des joueurs offensifs de grande qualité, à l’image d’Ito. En deuxième période, on a vu des garçons qui se sont davantage libérés et cela nous a permis de se créer plus de situations. 

Amaury Messuwe (entraîneur adjoint de Reims) : 

Le sentiment qui domine est celui de la frustration. On est venus ici avec un plan de jeu clair et on a réussi à mettre en difficulté cette équipe de Troyes. On créé une belle action sur notre premier but. Troyes n’a pas créer de danger en première mi-temps. On manque le coche du 0-2 qui aurait pu faire une différence.

On commet les mêmes erreurs que l’on fait depuis le début de la saison. On encaisse des buts sur des erreurs individuels. À l’image de notre début de saison, on termine encore une fois à 10 contre 11. On avait parlé du contrôle des émotions avant le match et pourtant cela n’a pas suffit.

 

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...