Sportives | Pros

Kaboré : « Un rêve de disputer la CAN »

8 janvier 2022 - Sportives | Pros

À 24 heures de ses grands débuts en Coupe d’Afrique des Nations, Issa Kaboré s’est confié avant la rencontre d’ouverture de la compétition, qu’il disputera face au Cameroun (pays hôte) ce dimanche. Le Burkinabé se montre heureux et confiant avant d’entamer la CAN 2022.

Crédit photo (en une) : Confédération africaine de football

Issa, peux-tu nous raconter ton programme depuis que tu es parti avec l’équipe du Burkina Faso pour jouer la CAN 2022 ?
Je suis parti le 26 décembre à Abu Dhabi (Émirats arabes unis) pour faire la préparation avec l’équipe. On a participé à deux rencontres amicales face au Gabon (0-0 et victoire 3-0). J’ai même marqué un but lors du match retour. Depuis le 4 janvier, on est arrivés au Cameroun avec l’équipe. Le temps est très agréable, il fait bon pour jouer au football et toutes les conditions sont réunies pour qu’on fasse une belle compétition.

Comment s’organisent les séances d’entraînement de l’équipe ?
On s’entraîne tous les jours l’après-midi et le matin on participe à des ateliers de musculation pour faire du renforcement musculaire. On a un planning assez chargé pour être prêts pour cette compétition.

À 22 ans, tu disputes ta première Coupe d’Afrique des Nations. Quel est ton sentiment à quelques heures de disputer cette compétition ? 
Je suis très heureux de participer à cette compétition et j’ai vraiment hâte de la commencer. Les années précédentes je suivais la compétition à la télévision et maintenant je vais me retrouver sur le terrain. Ça fait très plaisir de pouvoir jouer la CAN et je vais tout donner, notamment pour rendre fier le peuple burkinabé. C’est un rêve d’enfant aujourd’hui de participer à ce grand tournoi.

Comment juges-tu le niveau de ton équipe ? 
Je trouve que nous avons de très bons joueurs. Certains jeunes comme moi qui disputent aussi leur première CAN. On a tous envie de faire de grandes choses en équipe. On espère créer l’exploit lors de cette compétition.

Vous allez jouer le match d’ouverture, face au Cameroun, le pays hôte. Comment abordez-vous la rencontre ?
On va jouer ce match avec beaucoup de détermination et de sérieux. On sait qu’on affronte une grande nation de football et il faudra répondre présents sur le terrain. Je n’ai jamais affronté cette équipe et j’ai hâte de les rencontrer.

Comment ressens-tu le soutien des Burkinabés ?
Je sens qu’il y a beaucoup d’engouement autour de notre groupe. Le pays entier sait que l’on peut faire de grandes choses et on a envie de confirmer nos bonnes prestations de ces derniers mois. On a prouvé à tout le monde qu’on était capables et maintenant il faudra valider notre travail.

Ce dimanche 9 janvier à 17h00, le Cameroun affrontera le Burkina Faso d’Issa Kaboré, en match d’ouverture de la CAN 2022.

Bon courage à notre soldat troyen 🔵⚪️ ! 

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...