Sportives | Pros

Jimmy Giraudon : « Ce groupe a faim de victoires »

5 mai 2021 - Sportives | Pros

Arrivé dans l’Aube en 2016, Jimmy Giraudon est aujourd’hui un pilier du vestiaire troyen. Suspendu pour le prochain match contre Dunkerque, le capitaine de l’Estac se livre sur la fin de saison excitante du club. Entretien.

Jimmy, que retiens-tu de la dernière sortie de l’ESTAC, face à Châteauroux au Stade Gaston-Petit ?

De ce match, on retient juste la victoire. On n’a pas été bons en première mi-temps. Le discours du coach a remis les têtes à l’endroit à la pause. Il nous a dit de jouer notre football et ça s’est mieux passé en deuxième période car on était plus libérés. Il y avait peut-être un peu de nervosité avant le match par rapport à la défaite de Toulouse face au Paris FC. On savait qu’en l’emportant contre Châteauroux, on ferait certainement un grand pas en avant dans la course à la montée. En tout cas, on était avertis que Châteauroux avait posé des problèmes à Clermont le match précédent et que ce ne serait pas un déplacement facile, même s’ils sont derniers du championnat.

En gagnant leurs matchs respectifs en ce début de semaine, Clermont et Toulouse ont retardé l’ESTAC de valider une éventuelle accession à l’échelon supérieur avant même de jouer Dunkerque. Quel est ton ressenti par rapport à ça ?

C’est une bonne chose qu’on aille chercher cette montée par nous-mêmes samedi à domicile face à Dunkerque. Mais franchement, j’aurais quand même signé pour un faux pas de nos concurrents directs. On ne sait jamais ce qui peut se passer et tout va tellement vite dans le football. On aurait évidemment préféré que la montée soit déjà acquise, on aurait été sûrs d’accéder à la Ligue 1 Uber Eats la saison prochaine et on serait éventuellement allés chercher le titre de champion de Ligue 2 BKT pour le dernier match à domicile. Après, c’est toujours plus valorisant si ça se fait à la maison, après une victoire, même si ce n’est pas pareil sans nos supporters dans le stade.

Justement, comment est-ce que le groupe aborde le match à enjeu de samedi face à l’USL Dunkerque ?

Le staff et tous les joueurs sont concernés à 100%. On va tout faire pour remporter ce match et obtenir quelque chose de beau à la fin. Le relâchement n’est pas à l’ordre du jour. Nous sommes premiers du championnat depuis le mois de janvier et on ne veut pas lâcher cette place. Il faut gagner pour atteindre nos objectifs. Ce ne sera pas évident face à une équipe de Dunkerque qui n’a pas encore acquis son maintien et qui va venir ici pour essayer de faire un bon résultat. On doit garder un bon état d’esprit, on doit avoir faim !

Tu seras malheureusement suspendu pour cette rencontre, mais on imagine qu’en tant que cadre du vestiaire et capitaine, tu auras quand même un rôle à jouer ?

Oui, je suis suspendu ce week-end et je suis dégoûté de ne pas pouvoir jouer. Je serai évidemment à 100% derrière mes coéquipiers. Je serai là pour les encourager pendant le match, et même avant pour les motiver même si je sais qu’ils n’en auront pas particulièrement besoin parce que ce groupe a faim de victoires. Je leur parlerai certainement avant, mais plutôt dans l’optique de détendre un peu l’atmosphère avant cette rencontre à enjeu. En tout cas, je sais que je vais vivre le moment pleinement avec beaucoup d’excitation.

Même privés de stade pendant la quasi totalité de la saison, les supporters sont à fond derrière leur équipe et essaient de le montrer de diverses façons. Est-ce-que le groupe sent monter cet engouement autour du club avec la belle fin de saison qui se profile ?

On a pu l’observer sur les derniers matchs car ils étaient là pour accueillir notre car lors de nos arrivées au Stade de l’Aube. Je pense qu’ils seront là encore une fois samedi. Si on a le bonheur de gagner contre Dunkerque, on validerait à la fois la montée et le titre de champion. Normalement, c’est quelque chose qui se vit avec les supporters. Sans eux, ce n’est pas vraiment la même chose. C’est quand même un moment fort et on veut y arriver pour nous, pour eux, pour le club. On aurait évidemment préféré qu’ils soient en tribunes avec nous mais on espère les voir avant le match et pourquoi pas vivre quelque chose de beau avec eux bientôt.

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...