Sportives | Pros

Iké Ugbo rejoint l’ESTAC !

31 janvier 2022 - Sportives | Pros

L’ESTAC est heureuse d’annoncer l’arrivée d’Iké Ugbo (23 ans), en provenance du KRC Genk (Jupiler Pro League). L’avant-centre canadien a paraphé un contrat le liant au club jusqu’à la fin de la saison, sous la forme d’un prêt, avec option d’achat. Le natif de Londres est Bleu & Blanc ! 🔵 ⚪️

Né le 21 septembre 1998 à Lewisham (Londres), Iké Ugbo fait sa formation de footballeur en junior à Chelsea. Après dix années passées avec les jeunes, il signe son premier contrat professionnel en 2015, avec son club formateur. Issu d’une génération très prometteuse, il ne dispose pas de temps de jeu conséquent à Chelsea et enchaîne les expériences en prêts (Barnsley, Milton Keynes Dons, Scunthorpe United) afin de gagner en maturité.

À l’été 2019, l’avant-centre s’engage avec le Roda JC (2e division néerlandaise) et réalise une saison pleine. Titulaire à la pointe de l’attaque, il dispute 29 rencontres, inscrit 13 buts et délivre 3 passes décisives. Il est l’un des joueurs les plus utilisés de sa formation et ses qualités de buteur attirent l’oeil du Cercle Bruges, qui l’enrôle l’année suivante.

En Jupiler Pro League (1ère division belge), l’international canadien évolue notamment aux côtés de Giulian Biancone. Lors de la saison 20/21, il dispute 34 rencontres, inscrit 17 buts et délivre une passe décisive. Avec une réalisation tous les deux matches, le jeune attaquant se montre très prolifique. Le natif de Londres confirme sa montée en puissance et enchaîne les belles performances.

À l’été 2021, Iké Ugbo rejoint le KRC Genk (Jupiler Pro League) et dispute sa première rencontre en Europa Ligue, le 30 septembre dernier. Avec le club belge, l’avant-centre a disputé 25 rencontres et inscrit 6 buts. Sa régularité ces dernières saisons et ses qualités de finisseur en font un joueur redoutable. 

Iké Ugbo représente l’équipe masculine du Canada depuis novembre 2021 et dispute actuellement les matches éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 (Qatar). En tête du groupe de la zone Concacaf, les coéquipiers de Iké Ugbo pourraient retrouver la plus prestigieuse des compétitions, 36 ans après.

L’ESTAC est heureuse d’enregistrer la venue de son nouvel attaquant Iké Ugbo, qui pourra poursuivre sa progression et apporter toutes ses qualités afin de contribuer au maintien de nos Bleu & Blanc !

Welcome Iké ! 🔵⚪️

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...