équipe pro estac

Giulian Biancone : « Tous ensemble vers notre objectif »

11 janvier 2022 - Sportives | Pros

Quelques jours après la reprise de l’entraînement de nos Troyens, Giulian Biancone s’est livré pour aborder la seconde partie de saison, l’état d’esprit du groupe et aussi ses performances individuelles.


Giulian, est-ce que tu aurais un message à faire passer aux supporters et personnes qui suivent l’ESTAC au quotidien, pour cette nouvelle année ? 
« Je leur souhaite une bonne année et surtout une bonne santé, j’ai hâte de les retrouver. J’espère qu’ils vont continuer à nous supporter pour qu’on aille tous ensemble vers notre objectif de fin de saison. Le soutien de nos supporters est primordial et on sait qu’ils auront un rôle très important jusqu’à la fin de la saison. »

Plusieurs joueurs sont partis défendre les couleurs de leurs nations à la Coupe d’Afrique des nations. Quel est ton pronostic pour nos Troyens ? 
« Je vais suivre leurs rencontres dès que j’en aurai l’opportunité. Issa n’a malheureusement pas remporté son premier match, qui était compliqué contre le pays hôte (Cameroun). C’est une compétition qui est très importante pour eux et on espère qu’ils iront le plus loin possible dans la compétition. On sera aussi heureux de les retrouver si ils ne sont plus en lice car on a besoin d’eux pour le championnat. Parmi les nations dans lesquelles l’ESTAC est représentée, le Burkina Faso est un bon outsider et la Tunisie et le Mali des équipes confirmées qui peuvent faire un beau parcours. Je pense que ce sera plus compliqué pour la Guinée Bissau de Mama Baldé, mais le football réserve souvent de belles surprises ! »

Tu as participé à de nombreuses rencontres depuis le début de saison. Quel est ton jugement sur tes performances depuis ton arrivée à l’ESTAC ? 
Je pense que je suis monté en puissance petit à petit. Mes performances ont été meilleures au fur et à mesure que la saison avançait. J’ai eu une petite période d’adaptation en arrivant au club et tout allait en s’améliorant avec le temps. J’espère que je vais continuer comme ça en deuxième partie de saison. En tout cas je vais tout donner pour répéter les efforts et enchaîner les bonnes prestations.

Bruno Irles est le nouvel entraîneur troyen. Quels ont été tes premiers échanges avec le coach ? 
« Je n’ai pas encore eu d’entretien individuel avec le coach mais il faut dire que tout s’est enchaîné assez rapidement. Le jour de la reprise, il a pris la parole face au groupe et j’ai apprécié son discours. On a un objectif commun qui est le maintien et on va tout donner pour l’atteindre tous ensemble. Le coach est là pour appliquer une nouvelle méthode de travail et on va essayer de mettre en place ses consignes sur le terrain. »

Quel est l’état d’esprit affiché par l’équipe avant d’aborder cette deuxième partie de championnat ?
« On a tous envie de montrer davantage dans la deuxième partie de saison. Je pense qu’on a affiché un bel état d’esprit dans ce championnat mais qu’on n’a pas été récompensés à certains moments. On a aussi fait des erreurs que l’on devra corriger lors des prochaines rencontres. On veut tous aller chercher ce maintien et on se donnera les moyens pour arriver à notre objectif. »

La jauge a été limitée à 5000 personnes dans les stades de football en France. Peux-tu nous donner ton ressenti sur cette décision ? 
« C’est dommage pour notre équipe mais aussi pour ceux qui souhaitent se rendre au stade pour voir ce genre de rencontres. Maintenant, il faut faire confiance aux autorités et espérer un retour à la normale dans les prochaines semaines. »


sur

jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)

-