équipe pro estac

Gharib Amzine : « Le stage, un moment très enrichissant »

5 juillet 2022 - Sportives | Pros

En cette semaine de préparation à Vichy, Gharib Amzine (entraîneur adjoint de l’ESTAC) s’est confié lors d’un entretien. Ancien joueur troyen et coutumier des stages de pré-saison, Gharib évoque l’importance de ce rassemblement pour l’effectif de Bruno Irles. Retrouvez ses propos en intégralité : 

Gharib, l’équipe est à Vichy pour son stage de pré-saison. Comment le lieu a-t-il été défini ? 

« On souhaitait évoluer dans un cadre qui change des habitudes que l’on peut avoir au centre d’entraînement à Troyes. Le plus important était de trouver des bons terrains et un endroit dans lequel on peut évoluer dans de bonnes conditions. C’est le cas ici à Vichy et on peut préparer la saison sereinement. On sait que le stage est toujours un moment important de la saison et on est ravis de le faire ici. »

En tant qu’ancien joueur professionnel tu es habitué des stages de pré-saison. Quels sont les objectifs de cette semaine ? 

« C’est nécessaire de créer des liens entre tous les membres du groupe. Le stage est une période pendant laquelle certains apprennent à se connaître, mais aussi un moment où l’intensité va monter petit à petit. Le travail qui sera effectué tout au long de la semaine nous permettra d’évaluer la forme physique de chacun et de faire les premiers constats. Le plus important est que l’on soit prêts pour la première journée de Ligue 1 Uber Eats. 

La pré-saison est bien connue pour son intensité et ses entraînements très physiques…

« Exactement ! Le championnat va vite arriver et l’ensemble du groupe va effectuer des séances à haute intensité. On évolue dans une ligue qui demande beaucoup de rigueur et de condition physique. C’est une période difficile, mais aussi très enrichissante sur le plan humain. »

En plus des séances d’entraînement, des activités extrasportives sont prévues. Comment s’est déroulée celle de lundi ? 

« On a participé à une activité accrobranche qui a été appréciée par tout le groupe. Je pense que les stages sont faits pour passer des moments inoubliables. On se créé des souvenirs et c’est ce qui fera la force du groupe pour les semaines et mois à venir. »

Le stage de pré-saison se conclura par une rencontre amicale face à Toulouse, promu en Ligue 1 Uber Eats. À quoi faut-il s’attendre de cette rencontre ? 

« Il faut profiter de cette première rencontre amicale pour voir où on en est. Ça sera le moment d’appliquer certains de nos principes de jeu, mais c’est surtout un excellent exercice pour se jauger. On reste des compétiteurs et on va affronter une équipe qui est sur une belle dynamique et qui a déjà joué une rencontre amicale. »

À titre personnel, tu débutes une saison complète avec l’ESTAC, toi qui avait rejoint le staff de Bruno Irles en cours d’exercice précédent… 

« Je suis très heureux de débuter la saison aux côtés du groupe. Cela pourra me permettre de mieux appréhender la préparation avec le staff et les joueurs. C’est une satisfaction de pouvoir créer des liens et de mettre en place un cadre de vie commun, afin que l’on puisse travailler dans un bon climat. »

 

 

 

sur

jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)

-