Sportives | Pros

Gauthier Gallon : « Travailler pour atteindre notre obje

26 août 2021 - Sportives | Pros

Quelques jours avant la réception de l’AS Monaco (4e journée de L1 Uber Eats), Gauthier Gallon (gardien de l’ESTAC), s’est livré au micro du média club. Le portier se confie sur le début de saison et l’état d’esprit du groupe après le point pris à Strasbourg. Extraits.

Gauthier, comment juges-tu le début de saison de l’ESTAC ?
En terme de points, on aurait aimé en avoir un peu plus. On a montré de belles choses depuis le début de saison. Nous avons été vaillants face au Paris Saint-Germain et face à Clermont c’était compliqué à 10 contre 11. La finalité c’est qu’on ne prend pas de points sur nos deux premiers matches. La semaine passée, nous avons fait une bonne performance au Stade de la Meinau. C’est un point qu’on a été chercher en équipe et cela donne de la confiance pour le groupe. On a su se montrer dangereux offensivement et défendre tous ensemble quand il le fallait. Nous allons aborder les rencontres les unes après et les autres. Ce week-end, nous recevons l’AS Monaco et nous attendons à un gros match.

C’est ta première saison en Ligue 1. Est-ce que tu sens déjà la différence ?
Oui il y a forcément des différences. Au niveau de l’ambiance dans les stades, du jeu sur le terrain. Tout se fait beaucoup plus vite, et cela laisse très peu de place à l’erreur. On se doit d’être plus concentrés et il y a clairement un palier à franchir. Pour le moment, je me suis plutôt bien adapté au championnat et j’espère que ça va continuer comme cela. Nous continuons à travailler pour atteindre nos objectifs.

Adil Rami a rejoint l’ESTAC ce mardi. Est-ce que tu le connaissais déjà ?
J’ai beaucoup suivi Adil sur les réseaux sociaux et forcément son parcours de footballeur. On va apprendre à le connaître très rapidement. C’est quelqu’un qui va amener son expérience du haut niveau et pourra donner des conseils au groupe. C’est une très bonne chose qu’il rejoigne l’ESTAC. Il pourra nous aider tout au long de la saison.

Pour revenir au terrain, vous avez obtenu premier point à Strasbourg dimanche dernier. On imagine que cela donne de la confiance au groupe ?
Bien sûr. On avait hâte de lancer notre compteur de points. Nous avons fait une partie de guerriers. On a su être offensifs en première mi-temps mais avons défendu en équipe quand il le fallait. Ce n’était pas évident de jouer là-bas, avec cette ferveur en tribunes. C’est un match encourageant pour la suite. Nous espérons prendre des points à domicile ce dimanche, devant nos supporters.

À titre personnel, tu as été sélectionné dans le XI type des Français du week-end. C’est une belle récompense au vu de ta performance.
C’est toujours gratifiant. Ça veut dire que j’ai fait une belle performance le week-end dernier. L’objectif est d’être régulier tout au long de la saison et pour cela il faut vite se remettre au travail. C’est le prochain match qui compte aujourd’hui. Je souhaite performer face à l’AS Monaco ce dimanche.

Vous allez affronter l’AS Monaco ce dimanche à la maison. À quoi peut-on s’attendre ?
Il faut s’attendre à un gros match. On rencontre une des meilleures équipes de ce championnat. L’un des favoris pour le titre. Il faut toujours être prêt pour affronter ces équipes là. Si ils sont dans un grand jour ça peut vite devenir très compliqué. Il faut se préparer au mieux possible pour effectuer un grand match dimanche.

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...