En bref

FC Nantes – ESTAC : Les réactions

3 octobre 2021 - En bref

Les hommes de Laurent Batlles se sont inclinés 2-0 au stade de La Beaujoire ce dimanche, dans le cadre de la 9ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Dominants dans le jeu en première période, nos Troyens n’ont pas trouvé le chemin des filets, bien que les occasions se soient présentées. Les Nantais ont fait la différence dans le second acte de cette partie par l’intermédiaire de Girotto (58′) et Blas (s.p, 69′). Laurent Batlles et Antoine Kombouaré se sont présentés en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Extraits. 

Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) : 

« Il est très difficile d’analyser cette partie. Dans le jeu nous avons proposé beaucoup de contenu. Ça peut arriver de prendre un but sur corner ou penalty, mais après le second arrive vite et là ça devient plus compliqué. Il faut garder cet état d’esprit et cette façon de jouer. J’espère que ça payera à la fin. Aujourd’hui nous avons 6 points et il faut vite en prendre de nouveaux. Les joueurs multiplient les courses, les efforts. On prend 2 buts qui sont évitables selon moi.

Nantes est une équipe qui attend la faute de l’adversaire pour lui faire mal. Nous allons continuer à travailler avec la même envie, le même bloc équipe et puis j’espère que la chance tournera. Je suis passé dans un 4-4-2 plus classique à la fin pour mettre des joueurs frais. Ils ont apporté de belles choses mais n’ont pas été récompensés malheureusement.

Je tiens à adresser toutes mes condoléances à la famille de Bernard Tapie. C’est un homme qui a beaucoup oeuvré pour le football. Ma carrière de joueur débutait lorsqu’il était à la tête de l’Olympique de Marseille. C’est un événement tragique et j’ai une pensée pour sa famille et ses proches. »

Gerson Rodrigues (attaquant de l’ESTAC) : 

« Nous avons fait une bon match mais ça nous a pas réussi aujourd’hui. On est conscients qu’il faut continuer à travailler pour ramener des points à la maison. On a eu beaucoup d’occasions aujourd’hui mais rien n’est rentré au fond des filets. Le gardien nantais a fait le match de sa vie. Il a eu beaucoup de réussite également. À nous de faire mieux au prochain match. »

Antoine Kombouaré (entraîneur du FC Nantes) :

« Cette victoire a été acquise avec difficulté. C’est l’un des matches les plus compliqués que nous avons eu à jouer. Troyes est l’adversaire qui nous a posé le plus de difficultés. Nous avons perdu beaucoup de duels offensifs et défensifs. Les Troyens nous ont attendu dans l’axe et ont récupéré beaucoup de ballons. Heureusement qu’ils ont été inefficaces devant ce dimanche. Alban Lafont a fait un grand match et nous a maintenu en vie dans cette rencontre. »

Bernard Tapie est l’une des personnes qui a créé ce fameux classico. C’est une grande tristesse pour le football. C’est une personne comme on n’en voit plus aujourd’hui. »

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...