En bref

#ESTACPSG : Conférence de presse

8 août 2021 - En bref

Nos Bleu & Blanc ont été vaincus sur le plus petit écart, ce samedi face au Paris Saint-Germain (1-2). Des Troyens ambitieux et vaillants qui ont montré une opposition solide, devant nos supporters ! Les hommes de Laurent Batlles se déplaceront à Clermont, dans le cadre de la seconde journée de Ligue 1 Uber Eats.

Laurent Batlles et Mauricio Pochettino se sont présentés en conférence de presse à l’issue de la rencontre face au Paris Saint-Germain (1-2). Extraits. 

Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) : 

Nous avons fait le match que l’on voulait faire. C’est important pour nous de pouvoir faire des matches comme celui-ci pour grandir. Malheureusement nous avons perdu. Nous voyons qu’en étant un peu moins bien défensivement, nous le payons cash. Nous aurions pu être plus justes et lucides dans le dernier geste.

Nous sommes tombés sur un très bon gardien, qui a fait ce qu’il fallait. Nous essayons de mettre en place un système qui convient aux joueurs. Nous aurions pu marquer à nouveau sur plusieurs actions de jeu. Quand Paris a accéléré, ils ont marqué à deux reprises. J’avais dit aux joueurs avant le match que dans l’envie et la détermination, ils ne pouvaient pas être plus forts que nous. Je pense que ça a été le cas.

Les garçons ont fait ce qu’il fallait tactiquement. Ils ont amenés les Parisiens sur les côtés et c’est ce que je leur avais demandé. Nous devons défendre autrement sur les buts encaissés.
C’était très important de retrouver nos supporters ce soir. C’est très plaisant pour nous mais aussi pour les joueurs. J’aurais préféré prendre un point ce soir. Notre objectif est le maintien et nous devons prendre les points le plus rapidement possible.

On avait travaillé plusieurs choses pour jouer avec les qualités de chacun. On connaît les qualités de Renaud Ripart et Yoann Touzghar qui ont essayé de se trouver à plusieurs reprises. Quand on court beaucoup, ce n’est jamais facile d’être lucide. Nous garderons nos valeurs toute l’année.

Mauricio Pochettino (entraîneur du Paris Saint-Germain) : 

C’était un match difficile. Nous avons concédé un but d’entrée et nous devions faire mieux. Nous avons eu des temps forts et d’autres moments plus compliqués. C’est une victoire importante. Nous devons donner du crédit à Troyes qui a joué son jeu et nous a posé des problèmes. Ils nous ont rendu cette partie difficile.

J’aurais espéré mieux ce soir. Troyes a montré beaucoup d’énergie, de l’engagement et des phases de jeu très intéressantes. Nous sommes au début du championnat et c’est vrai que nous avons encore besoin de travailler. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas vu de supporters. C’est quelque chose qui nous manquait et cela prouve que nous avons toujours besoin de nos fans.

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...