En bref

ESTAC pionnière : un maillot inédit « NFT » pour le mat

4 mai 2022 - En bref

L’ESTAC défie le Paris Saint-Germain dimanche prochain au Parc des Princes, pour le compte de la 36e journée de Ligue 1 Ubereats. À cette occasion, les joueurs troyens évolueront avec des maillots uniques ! Ceux-ci, déjà collectors par l’unique fait qu’ils seront portés par les joueurs, face au PSG, seront liés par la blockchain à leurs « jumeaux NFT”. Ces objets collectors “hybrides” et indissociables seront ensuite mis aux enchères. Une première en France et en Europe !

L’ESTAC créé une nouvelle fois l’évènement ! Forte de son arrivée concluante dans le « digital world » grâce au jeu de fantasy football Ultimate Champions, l’ESTAC poursuit sa percée dans les univers digitaux avec une activation unique mêlant collectibles, merchandising et NFT à une vente aux enchères caritative. Quelle belle autre affiche de prestige, que la rencontre PSG – ESTAC, dimanche 8 mai, pour dévoiler cette nouvelle initiative et maximiser la portée de cette action à vocation solidaire ?

 

L’ESTAC multiplie les premières et confirme son avant gardisme  

Ainsi, le capitaine Adil Rami et ses coéquipiers porteront pour cette rencontre un maillot unique, équipé d’une puce infalsifiable. Ces maillots seront récoltés et mis sous scellés à l’issue du match pour une vente aux enchères qui aura lieu le lendemain. Il s’agira alors de la première vente aux enchères hybride (physique et surtout NFT) en France et aura lieu le lundi 9 mai à 20h au Stade de l’Aube (nombre de places limitées) ainsi que sur la plateforme Interenchères. Cette soirée sera streamée dans son intégralité sur le compte Twitch officiel de l’ESTAC

L’ESTAC est ainsi le premier club professionnel à concrétiser une vente de NFT en France, en proposant les premiers maillots hybridés dans le monde du sport et comme le deuxième club européen à proposer ce type de technologie. Cette vente sera également la toute première vente aux enchères au monde, d’un bundle comprenant un maillot totalement unique puisque porté lors d’une rencontre de Ligue 1 Ubereats, associé à son jumeau numérique. 

Une technologie étendue aux kits 2022-2023 

Cette opération totalement inédite, lancée sur la rencontre opposant l’ESTAC au Paris Saint-Germain introduira l’hybridation systématique des nouveaux maillots de la saison 2022-2023. Ainsi, l’ensemble des maillots qui seront vendus la saison prochaine disposeront de leur “jumeau” NFT et seront directement accessibles pour les fans par l’intermédiaire de l’application Collect ID. Les utilisateurs pourront ainsi récupérer leurs NFT dans leur wallet  sécurisé et stocké sur la Blockchain Polygon (Matic).

Au-delà de proposer une nouvelle expérience, cela permettra également à l’avenir, aux acheteurs, de bénéficier d’un produit “wearable” dans les plateformes metaverses. Alors que les transactions et la toute la vie du maillot seront alors inscrites dans la blockchain.

C’est une nouvelle étape du déploiement de l’ESTAC dans le web 3.0 avec la volonté forte de développer toujours l’expérience fan et conquérir de nouveaux espaces d’entertainment.

Maillots mis aux enchères au profit de l’UNICEF*

Ce sont en tout 15 lots (15 maillots + leurs jumeaux NFTs) qui seront adjugés par Maître Léonard Pomez, commissaire-priseur à Troyes. Le NFT comprend : le maillot collector dans sa version digitale, ainsi que la dédicace du joueur, une vidéo personnalisée avec message du joueur et une expérience exceptionnelle « money can’t buy ».

Pour récupérer son NFT, l’acheteur n’aura qu’à scanner son maillot avec son smartphone (obligatoirement équipé de la norme NFC).

Les fonds de cette vente aux enchères seront récoltés au profit de l’UNICEF pour les enfants victimes de la guerre en Ukraine.

L’ESTAC se réjouit de mettre à profit son expérience et son appétence pour les projets novateurs, fidèles à son ADN et à celle du City Football Group.  Le club espère que cet événement plaira aux fans de Troyes et d’ailleurs, alors que l’horaire choisi pour la vente aux enchères (20h) doit permettre aux publics NFT / Cryptos de participer à cet évènement qui sera animé en français et en anglais. 

Le club remercie également ses partenaires : Boisseau-Pomez – Commissaires-priseurs à Troyesl’Agence ACADEE – agence conseil blockchain et NFT qui officiera en support technique ainsi que Collect ID, distributeur de la technologie portée par l’ESTAC.
 

Aymeric Magne, Président Exécutif et Directeur Général de l’ESTAC : « L’ESTAC continue sa progression, sur terrains et en dehors. Nous sommes fiers de créer un événement qui associe nos joueurs et notre savoir-faire digital, le tout pour une vente aux enchères au profit d’une belle cause. 

Au travers de cette activation totalement inédite en Europe, c’est tout l’ESTAC, ses valeurs, son ADN disruptif, qui s’expriment ici. Nous avons la volonté d’étendre la dimension entertainment autour du club pour nos fans et qu’ils soient fiers de faire partie d’un club qui se démarque comme club précurseur de Ligue 1 Ubereats.”

La vente aux enchères se déroulera en live sur le site Interenchère – cliquez ici.

*UNICEF ne cautionne aucune entreprise, marque, produit ou service.

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...