En bref

ESTAC – OL : les réactions

16 janvier 2022 - En bref

L’ESTAC s’incline à domicile face à l’Olympique Lyonnais, pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1 Uber Eats (0-1). Les hommes de Bruno Irles se déplaceront à Montpellier ce mercredi 19 janvier (19h). Ils joueront la rencontre reportée de la 20ème journée, initialement prévue le dimanche 9 janvier (15h). Le coach troyen et Yoann Salmier se sont présentés en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Peter Bosz (entraîneur de l’OL) s’est également exprimé après la rencontre. 

Bruno Irles (entraîneur de l’ESTAC) : 

« C’est vrai qu’il peut y avoir de la déception ce soir. Lyon a été plus fort et a déjà joué plusieurs rencontres depuis la reprise. Je pense qu’ils avaient plus de rythme dans les jambes que notre équipe. L’Olympique Lyonnais a logiquement remporté cette rencontre. J’ai mis en place un nouveau système avec une animation différente et certains joueurs n’avaient pas joué depuis plusieurs semaines. On n’a pas eu suffisamment d’impact aujourd’hui, notamment dans la partie offensive du terrain.

Je suis déçu de ne pas prendre un point ce soir mais la logique a été respectée. Il y a aussi des choses positives. J’ai des joueurs à ma disposition qui sont à l’écoute et je suis confiant sur le fait qu’ils vont réussir à assimiler ce que je demande, lors des prochaines semaines. Mon vestiaire n’était pas dépité après la rencontre et on était conscients que l’adversaire du jour est une grande équipe. Mes joueurs vont apprendre à jouer dans ce système et je suis convaincu qu’ils réussiront à prendre leurs repères rapidement. J’avais la volonté de passer sur une défense à quatre défenseurs. Ceux qui étaient sur le terrain ce soir sont ceux qui m’ont donné satisfaction à l’entraînement. » 

Yoann Salmier (défenseur de l’ESTAC) : 

« Avec la suspension de Giulian Biancone et l’absence d’Issa Kaboré (CAN), le coach m’a mis sur le côté droit. Il voulait que je sois concentré principalement sur mon travail défensif. Ça a été compliqué, au départ, de passer d’un poste à gauche du terrain, à latéral droit. On a travaillé avec le coach là dessus à l’entraînement et il a fallu que je m’adapte aujourd’hui. On a été globalement assez loin du but adverse dans cette rencontre. On a eu du mal à se trouver par moments. Il faut que l’on arrive à se créer plus d’occasions dans nos matches.

Je pense qu’on a eu quelques phases plus intéressantes en deuxième période, aussi car l’Olympique Lyonnais a baissé de rythme. On a un petit peu travaillé dans l’urgence avec l’arrivée de Bruno Irles. On doit rapidement s’adapter à ce nouveau système car les matches vont s’enchaîner, à commencer par mercredi face à Montpellier. On doit continuer à travailler et tout donner lors des prochaines échéances. »

Peter Bosz (entraîneur de l’Olympique Lyonnais) :

« Je pense qu’en première mi-temps on aurait du marquer plus de buts. On doit tuer ce match plus tôt. On n’a pas été réellement en danger dans cette partie, sauf en fin de rencontre. Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs car on prend des points qui sont très importants. On a fait des erreurs techniques dans les derniers mètres et on aurait pu se procurer davantage d’occasions en étant plus justes.

Heureusement qu’on n’a pas encaissé ce but à la fin de la partie. Je pense qu’on mérite de gagner ce soir. L’état d’esprit de mes joueurs était le plus important pour moi. Tout le monde s’est battu jusqu’à la fin aujourd’hui. C’est important de conserver cette mentalité pour nos prochaines rencontres. »

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...