En bref

ESTAC – Niort : les déclas

20 avril 2021 - En bref

Dominateurs de bout en bout et maîtres du ballons, les Troyens se sont imposés largement sur la pelouse de Niort ce mardi soir (3-0) grâce à un doublé de Florian Tardieu sur penalties et à une réalisation de Hyun-jun Suk. Avec trois points de plus, l’ESTAC continue à avancer et conserve son solide fauteuil de leader avant de recevoir Grenoble, ce samedi. Voici les déclarations d’après-match.

▶️Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) : « L’un des matchs à l’extérieur les plus aboutis »

« Ce soir, on a fait un match très complet, notamment dans le contenu où on s’est créé beaucoup d’occasions qu’on aurait dû finaliser pour se mettre à l’abri plus tôt. Malgré tout, avec les automatismes des joueurs présents, c’était plus facile.

On fait un bon résultat car ce n’est pas facile de prendre trois points ici mais on a su répondre face à l’engagement de l’adversaire.

On avance tranquillement, on va désormais bien préparer la réception de Grenoble ce samedi. Il faut continuer avec nos principes de jeu, en jouant de façon cohérente, avec du respect envers l’équipe adverse qui avait d’ailleurs battu des formations du haut de tableau. C’est une marche de franchie, pas une finalité.

On s’est relâché en fin de première période, ce qui m’a dérangé, mais sur l’ensemble du match, on n’a pas forcément été mis réellement en danger. Dans les mouvements, la simplicité de jeu, le respect des consignes, ça a été très intéressant. C’est pour moi l’un des matchs à l’extérieur les plus aboutis.

Je suis très heureux pour Suk, je retrouve quelqu’un qui se bat, fait des efforts en match ou à l’entraînement. Il a été récompensé ce soir. C’est Important pour lui et l’équipe. S’il peut encore nous marquer quelques buts, ce sera bien pour lui et l’équipe. »

▶️Maxime Barthelme (milieu de l’ESTAC) : « Une victoire de tout un groupe »

« C’est une victoire importante, on avait à coeur de continuer la série après notre victoire face à Caen. C’est très bon pour le moral.

Une saison, c’est long, certains matchs sont plus difficiles que d’autres, mais ce soir, on a su rester serein avec un penalty qui nous a mis en confiance et nous a libérés pour la suite du match.

J’ai eu plusieurs opportunités, je n’ai pas eu de chance avec ce poteau avant la mi-temps mais avec le travail de toute une équipe et un bon état d’esprit, on a réussi à aggraver le score. C’est une victoire de tout un groupe avec notamment une belle rentrée des remplaçants.

Dans le vestiaire, il y avait une grande joie. On a tous le même objectif, il faut rester calme, serein, et ne pas s’enflammer. On se focalise sur nous. Il faut continuer à engranger des points, peu importe l’adversaire. »

▶️Sébastien Desabre : (entraîneur de Niort) : « Troyes était supérieur ce soir »

« Je trouve que la physionomie du match est la même que face à Auxerre, avec 65 minutes correctes et un schéma tactique pour les inquiéter. On rentre à 1 à 0 contre nous avec un penalty concédé que je trouve sévère. Quand on court ensuite après le ballon contre ce genre d’équipes, avec des joueurs de qualité, ce n’est jamais évident. Dans l’engagement, on a su être présents mais on a eu un déficit devant le but.

Il nous reste 4 matchs, on sait que ce n’est pas forcément contre une équipe comme Troyes que l’on peut prétendre à prendre des points même si ce résultat est assez frustrant pour nous. Il faut désormais aller de l’avant. On a l’expérience pour gérer cette fin de championnat, il va falloir ramener des points de Valenciennes.

Troyes était supérieur ce soir. Je ne peux pas reprocher grand-chose à mes joueurs. On a lutté mais on n’a pas été au niveau de cette équipe. Désormais, ce qui m’intéresse, c’est de se projeter sur cette fin de saison pour avoir les points du maintien. »

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...