En bref

ESTAC – Nancy : les déclas

13 mars 2021 - En bref

Voici les déclarations d’après-match après ESTAC – Nancy : 1-5

Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) : « Un match très bizarre »

« Ce soir, j’ai le sentiment d’avoir passé un match très bizarre, où on a l’impression de bien jouer, de faire ce qu’il faut, et on est punis deux fois. On a un penalty que l’on rate, on ne revient pas au score et à la mi-temps, je leur dis de continuer à faire ce que l’on faisait pour revenir au score mais derrière, on prend un but. On aurait pu les faire douter mais à 3-0, c’était difficile. Surtout quand vous n’avez pas l’habitude d’un tel scénario.

On ne s’est pas facilité la tâche ce soir. C’est dommageable car ça ne représente pas ce que l’on fait depuis un moment. Pour être performant dans le football, il faut être bon dans les deux surfaces, et ce n’est pas ce que l’on a réussi à faire ce soir. Il y a encore beaucoup de travail à faire.

Ça m’embête aussi pour le goal-average car ça fait un gros écart. Mais on va bien travailler cette semaine et on va essayer de faire un bon résultat à Amiens. On va essayer d’avancer.»

Karim Azamoum (milieu de l’ESTAC) : « Vite se remobiliser »

« C’était une soirée difficile où on termine avec un résultat négatif. Il faudra se servir de ce match, pour qu’on ne refasse plus les mêmes erreurs. Le contexte était spécial et il faudra apprendre de ce soir.

Le match nous a échappé. Il faut que l’on soit meilleur à l’avenir pour continuer à avancer. C’est un avertissement, oui. Mais maintenant, c’est important de penser à samedi prochain et travailler pour ne pas répéter ce genre de soirées.

Ce troisième but nous a fait mal, c’est compliqué de revenir derrière, même si on met ce petit but qui nous donne un petit espoir.

Il faut vite se remobiliser et être positif. C’est peut-être ce match qui va nous faire grandir pour la suite. Des fois, quand on perd, on apprend, et ce soir, on a appris. »

Jean-Louis Garcia (entraîneur de Nancy) : « J’espère que l’ESTAC ira au bout »

« C’est une superbe soirée, une très très grosse performance de mon équipe, de mes joueurs. On est la première équipe à faire tomber l’ESTAC cette saison à domicile, sur un gros score. Un score que l’on ne pouvait pas imaginer, même en rêvant de faire un gros match. Je suis très fier de mon groupe, du travail effectué jusque-là. Ça concrétise tout ce que l’on effectue depuis de longs mois. J’ai souvent dit que les résultats n’étaient pas en adéquation avec le travail fourni. Depuis 2021, on est dans une très bonne spirale et je pense qu’on l’a provoquée.

C’est la première fois que je revenais au Stade de l’Aube. Cet endroit est particulier pour moi. Je suis monté en Ligue 1 ici avec cette équipe, je n’y ai passé que deux ans mais c’était particulier. J’ai réalisé mon rêve ici. J’espère que l’ESTAC ira au bout, je lui souhaite le meilleur. »

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...