En bref

ESTAC – FC Metz : les réactions

6 février 2022 - En bref

L’ESTAC et le FC Metz se quittent sur un match nul et se partagent les points, lors de cette 23ème journée de Ligue 1 Uber Eats. La rencontre s’est soldée sur un score nul et vierge (0-0). Troyens et Messins n’ont pas su faire la différence offensivement pour trouver le chemin des filets. Côté Troyen, Lebo Mothiba a disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs.

Les réactions de la conférence de presse d’après-match :👇

Frédéric Antonetti (entraîneur du FC Metz) : 

« On ne s’est pas fait piéger ce soir. C’était une rencontre assez fermée et je pense qu’on aurait dû accélérer davantage le jeu. Troyes attendait une erreur de notre part mais on a été plutôt sereins. Les deux équipes n’ont rien lâché ce soir. Il est vrai que ce n’est pas l’idéal pour le spectacle mais on est dans une course au maintien et cela passe par ce genre de matches. »

Bruno Irles (entraîneur de l’ESTAC) : 

« On aspire à plus offensivement. Je tiens à souligner ce soir la très belle performance de mes joueurs défensifs. Ce sera aussi un élément déterminant dans notre course au maintien. On s’est créé plus d’occasions que notre adversaire du soir et il va falloir continuer à travailler l’aspect offensif. J’ai senti de la fatigue chez mes joueurs à certains moments. Ce résultat n’est pas suffisant. On doit être capable de faire mieux et le vestiaire est plutôt déçu ce soir.

Il y avait un équilibre à trouver avant ce match. On voulait garder une structure défensive cohérente. On avait pas encore l’intensité que je demande offensivement et la composante physique entre en compte pour certains de mes joueurs. Florian Tardieu était incertain d’être dans le groupe et Rominigue Kouamé revient d’un mois où il n’a pas joué avec sa sélection. Il y a aussi eu des choses encourageantes. On a été plus dangereux que notre adversaire du jour mais malheureusement, on n’a pas réussi à concrétiser.

J’avais prévenu Yoann Touzghar et Lebo Mothiba qu’ils joueraient chacun 45 minutes. Je voulais qu’ils partagent le temps de jeu aujourd’hui car je sais qu’ils seront des éléments très importants jusqu’à la fin de saison. Je compte sur eux et je ne voulais pas prendre de risque en les faisant jouer une partie entière. »

Yoann Touzghar (attaquant de l’ESTAC) : 

« C’était une équipe solide défensivement. On a eu quelques situations à jouer et je pense qu’il faut continuer à travailler pour retrouver nos automatismes. Plusieurs joueurs viennent de revenir de la CAN, comme Rominigue Kouamé ou encore Mama Baldé. Tout le monde est concerné et on veut s’améliorer le plus rapidement possible. On va se concentrer sur notre prochaine échéance à Brest et tout faire pour retrouver le chemin de la victoire. »

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...