En bref

ESTAC – Bordeaux : les réactions

12 décembre 2021 - En bref

Les hommes de Laurent Batlles se sont inclinés (1-2) face à Bordeaux pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Après avoir mené au score par l’intermédiaire de Chavalerin (28′), nos Troyens ont encaissé deux buts (Salmier, csc, 30′) et Hwang (54′). L’ESTAC jouera son prochain match à domicile face à Nancy, en 32e de Coupe de France (Samedi 18 décembre, 13h45). 

Laurent Batlles et Oualid El Hajjam se sont présentés en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Extraits ⬇️

Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) : 

On a fait une bonne entame de match et avons mis ce qu’il fallait au début de la rencontre. Je pensais qu’on avait fait le plus dur avec cette ouverture du score. Il y a eu un problème de concentration et on encaisse un but trop rapidement après avoir marqué. Cela relance Bordeaux dans ce match et on est punis sur leur seule occasion de la deuxième période. 

On a eu beaucoup d’opportunités mais pas la capacité de marquer plus de buts ce soir. Il n’y avait pas beaucoup de rythme dans cette partie. J’ai dit à la mi-temps qu’il fallait qu’on accentue nos courses et qu’on soit davantage en mouvement. On a fait ce que l’on devait mettre en place en deuxième période. Costil a fait plusieurs parades qui ont fait la différence. Nos derniers gestes n’ont pas été à la hauteur de ce qu’on souhaitait faire.

J’ai dit à mes joueurs qu’il fallait continuer à aller de l’avant et ne pas perdre confiance. On a tout de même proposé des phases de jeu intéressantes en passant par notre milieu de terrain. Si on veut pérenniser le club en Ligue 1 Uber Eats, il faudra marquer davantage de buts et être adroits dans les derniers gestes. 

Oualid El Hajjam (défenseur de l’ESTAC) :

« C’est très frustrant aujourd’hui. C’était bien parti avec l’ouverture du score mais on a concédé l’égalisation trop rapidement. Les Bordelais ont bien fermé les espaces en deuxième période. On aurait pu revenir au score mais ça n’a pas été le cas ce soir. On a échangé dans le vestiaire pour se dire ce qui allait et ce qui n’allait pas. Il nous faut plus de maitrîse mais aussi apprendre à s’adapter davantage à ce genre d’équipe. 

On est des compétiteurs alors on est forcéments déçus ce soir. Le championnat est encore long donc on n’est pas abattus après cette rencontre. Il va falloir relever la tête et faire mieux lors des prochaines rencontres. On a manqué d’efficacité aujourd’hui. Il ne faut pas baisser les bras et continuer à travailler. La rencontre s’est jouée sur des détails ce soir. » 

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...