Sportives | Pros

ESTAC – ASSE : les réactions

21 novembre 2021 - Sportives | Pros

Les hommes de Laurent Batlles se sont inclinés face à Saint-Étienne (0-1). D’une frappe lointaine, Miguel Trauco est parvenu à tromper Gauthier Gallon, pour inscrire le seul but de cette rencontre (61′). Les Bleu & Blanc ont tout donné pour recoller au score en fin de partie mais leurs efforts n’ont pas été récompensés. Nos Troyens se déplaceront à Marseille dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 Uber Eats. 

Le coach troyen et Giulian Biancone se sont présentés en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Extraits : 

Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) : 

« Je suis très déçu de ce que nous avons mis en place aujourd’hui. On n’a pas vu le vrai Troyes, celui qui essaye d’imposer des choses à ses adversaires. Nous avons bien débuté puis subi le faux rythme imposé par Saint-Etienne. J’ai recadré certaines choses à la mi-temps et nous avons réagi, mais trop tard. On a manqué de qualité dans le jeu de combinaisons et notamment dans la dernière zone. C’est dommage car ce n’est pas ce qu’on voulait montrer aux supporters. 

On n’a pas mis de rythme dans cette partie et si on veut se maintenir, nous devrons hausser notre niveau lors des prochaines rencontres. On doit imposer notre jeu quand on est à domicile et notre passivité nous a fait perdre le match aujourd’hui. On a des joueurs qui reviennent de sélection et certains n’avaient peut-être pas assez de fraîcheur. Florian Tardieu nous a fait du bien lors de sa rentrée. Ce soir on a aussi joué sans notre meilleur buteur, Mama Baldé.

Ce n’est pas ce que nous souhaitons montrer et cette rencontre m’étais aussi spéciale à titre personnel. Nous avons sûrement eu quelques doutes après cette défaite à Lens. Le championnat est long et difficile et nous devrons proposer un autre visage dans les prochaines journées. On a manqué de vitesse dans nos transitions de jeu. Ce n’était pas notre soir, tout simplement. »

Giulian Biancone (défenseur de l’ESTAC) : 

« Je pense qu’il y a de l’amertume après cette rencontre. On est frustrés de notre prestation du jour. Nous avons laissé le ballon à Saint-Étienne et avec leur qualité, ils nous ont fait du mal. On n’a pas fait assez aujourd’hui. L’équipe se doit de réagir et de montrer un autre visage. On doit remettre le bleu de chauffe pour retrouver nos principes, qui nous animent depuis le début de saison. Nos deux dernières prestations n’étaient pas à notre image. 

On va continuer à travailler et se remettre les idées en place avant d’aborder les prochaines rencontres. Dans notre travail au quotidien, nous avons l’envie de bien faire et de la compétitivité en permanence. On va échanger avec le groupe et corriger ce qu’il faut dans la semaine à venir. Il y a de la qualité dans ce championnat et il faudra faire plus que nos adversaires pour continuer à aller de l’avant.

On doit donner notre maximum à chaque instant et je suis certain que le groupe va réagir lors des prochains rendez-vous. J’en suis persuadé car j’ai confiance en notre équipe et en nos valeurs. »

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...