Sportives | Pros

ESTAC – ASM : Récit d’une journée animée !

2 septembre 2021 - Sportives | Pros

L’ESTAC recevait l’AS Monaco ce dimanche 29 août à 13h. Le temps d’une journée, le Stade de l’Aube s’est transformé en un lieu de vie, rempli d’animations, en laissant aux familles et supporters, des souvenirs plein la tête. Récit d’une journée enchantée : 

Un bon moment en famille

Il est à peine 9h du matin et l’on s’active déjà aux alentours du Stade de L’Aube. Les hôtesses sont briefées, les employés du stade en action et l’on s’apprête à vivre une journée particulière. Dans le ciel troyen, le soleil prend le dessus sur la brume et semble annoncer une belle journée. C’est un moment important pour nos troyens : l’AS Monaco de Niko Kovač est attendue pour disputer la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats, face aux hommes de Laurent Batlles. 

Les collaborateurs du club sont en train de régler les derniers détails d’une journée qui promet d’être riche en émotions. L’horaire est peu commun (dimanche, 13h) et au stade, on s’attend à recevoir de nombreuses familles.
Sur le parvis, les structures se gonflent, les ateliers (baby-foot, jonglage, maquillage) se mettent en place et plusieurs surprises se murmurent en coulisses. Le Mbeach (établissement de la plage de Mesnil-Saint-Père) souhaite marquer le coup. Une guingette se dresse aux alentours du stade et quelques odeurs sucrées viennent déjà embaumer les pourtours de l’enceinte troyenne.

Il est 11h et les portes du Stade commencent à s’ouvrir. Les supporters sont nombreux et les visages souriants. Nous sommes à 2h de la rencontre et le Stade de l’Aube prend vie. Des enfants courent, chantent et participent aux ateliers installés sur le parvis. Des amis s’enlacent, rigolent et partagent une bière près de la guinguette éphémère. Deux DJ sont présents pour animer la foule en musique. D’autres jeunes, jouent dans les structures gonflables et défient leurs amis, dans la bonne humeur. La pression d’un jour de match à enjeu semble encore loin, si l’on se fie aux visages des uns et des autres. 

Adil Rami et Xavier Chavalerin créent la première surprise en ouvrant la boutique éphémère Coq Sportif, présente sur le parvis du stade. Plusieurs centaines de supporters se dirigent vers les deux nouvelles recrues, les yeux plein d’étoiles. Les deux joueurs enchaînent les photos et échanges avec les supporters, pour leur plus grand bonheur. 

Des tribunes animées 

Dans l’antre du stade le contraste est flagrant. Collaborateurs, hôtesses et employés s’apprêtent à recevoir le peuple troyen, pour perpétuer la fête qui bat déjà son plein à l’extérieur. Les visages sont concentrés et l’on affine les derniers détails avant le choc opposant l’ESTAC à l’AS Monaco. Le temps passe et nous sommes désormais à moins d’une heure du coup d’envoi. 

Les supporters gagnent petit à petit les tribunes et Steve et Ruben, speakers de l’ESTAC, donnent de la voix pour accueillir le peuple troyen. À peine installé, le Stade de l’Aube se met à vibrer pour les présentations officielles d’Adil Rami et de Xavier Chavalerin. L’ex Rémois, et l’ancien joueur de l’OM, arrivés récemment, créent déjà la sensation dans les travées du stade. Le coup d’envoi approche et les 22 acteurs sont à l’échauffement sur la pelouse. Steve et Ruben, eux, sont en tribunes pour tester les fans de l’ESTAC sur leurs connaissances du club ! 

Le coup d’envoi est donné et les fans de l’ESTAC en tribunes donnent de la voix. Une Ola est lancée du virage Champagne et tout le stade s’accorde à l’unisson pour faire vivre le mouvement. La 10ème minute du match arrive et les « Magic Troyes » saisissent l’occasion de lancer un clapping géant. Les milliers de supporters présents au Stade de l’Aube reprennent et les claquements de mains résonnent dans les travées du stade. 

À la pause, les buvettes proposent des encas sucrés et salés pour ravir toute la famille et les portions de frites sont gratuites pour les enfants de -12 ans. Tout au long de la rencontre, les supporters ont soutenu l’ESTAC, tout en participant aux animations de supporters prévues en tribunes. Le Stade de l’Aube a vibré à plusieurs moments, pour le plus grand bonheur des joueurs. 

À la fin de cette rencontre, les joueurs de l’ESTAC sont venus aux abords du public pour lancer plusieurs ballons « Troyes Champagne Métropolole » et pour certains, donner leur maillot de match. Petits et grands ont pu partager un moment aux côtés de nos Bleu & Blanc de longues minutes après le coup de sifflet final. 

Une journée pour tous

Cette rencontre prévue à 13h, a été l’occasion de se réunir tous ensemble et notamment en familles. Les sourires sur les visages témoignent de l’excellent déroulé de cette journée qui restera gravé dans les têtes. Bien que nos Troyens ont été vaincus sur le plus petit écart (1-2), la fête était belle au Stade de l’Aube et la déception de cette défaite, presque effacée par ce moment de partage. Désormais, les animations d’avant-match ainsi que le clapping, deviendront tradition en jour de match à la maison ! 

L’ESTAC accueillera Montpellier le 19 septembre à 15h. Nous serons ravis de vous retrouver au Stade de l’Aube, pour célébrer une éventuelle première victoire à domicile de nos Troyens ! 
Allez l’ESTAC ! 🔵⚪️

 

 

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...