Sportives | Pros

ESTAC 2-2 Rennes : les réactions

31 octobre 2021 - Sportives | Pros

Nos Troyens ont obtenu le point du match nul face au Stade Rennais (2-2) au terme d’une partie spectaculaire. Menés en début de rencontre (Aguerd, 9′), les hommes de Laurent Batlles sont revenus au score et ont même pris l’avantage en l’espace de deux minutes (Rami 38′, Dingomé 40′). Dans le second acte, le Stade Rennais est parvenu à égaliser (81′, 2-2), malgré plusieurs temps forts des Bleu & Blanc. Gauthier Gallon a été décisif dans les derniers instants de la partie face à Martin Terrier. Nos Troyens se déplaceront à Lens ce vendredi (J13, 21h). Retrouvez les réactions d’après-match.

Bruno Génésio et Laurent Batlles se sont présentés en salle de presse pour répondre aux questions des journalistes. Les réactions des deux entraîneurs. 

Bruno Génésio (entraîneur du Stade Rennais) :

« Nous avons très bien débuté cette rencontre et avons fait un bon pressing d’entrée. En deuxième période, nous avons favorisé le pressing de Troyes et punis à 2 reprises. Je pense que nous aurions du être plus matures sur certaines situations. Nous avons eu une belle réaction en fin de deuxième mi-temps. Nous aurions pu remporter ce match sans cet arrêt extraordinaire de Gauthier Gallon en fin de match.

Nous devons faire plus simple à certains moments. On a oublié de continuer à jouer à un instant de cette partie. L’équipe troyenne a été courageuse car nous avons fait une très belle entame de match. Ils n’ont pas lâché et sont restés sur leur projet de jeu. C’est une équipe très solidaire et bien organisée. Je pense que cette équipe n’aura pas de problèmes à se maintenir si elle continue ainsi. »

Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) :

« Le match nul n’est pas illogique. Nous avons été menés puis sommes bien revenus dans cette partie. Nous avons réussi à nous créer des occasions et faire mal à cette équipe. Malheureusement nous n’avons pas été assez réalistes pour marquer ce 3ème but. Mon sentiment est mitigé car nous prenons un point mais en perdons deux en même temps.

Il a fallu changer certaines choses dans cette rencontre et essayer de jouer avec plus de profondeur. Nous devons encore grandir et s’améliorer. J’avais demandé à mes trois défenseurs de se focaliser sur leurs deux attaquants. Notre façon de jouer au début nous a fait défaut par moments. Il faut savoir prendre la profondeur parfois et ne pas toujours relancer de derrière.

J’étais déçu à la fin de la rencontre car tous les joueurs ont fait énormément d’efforts aujourd’hui. On a manqué de raisonnement tactique par moment, qui aurait pu nous permettre d’être plus performants. Gauthier Gallon est décisif ce soir, comme depuis le début de la saison. C’est très intéressant pour l’équipe car il nous laisse dans le match à plusieurs reprises.

J’aimerais que Renaud Ripart soit récompensé de tous ses efforts. Il s’est créé beaucoup d’occasions ce soir et tout le monde souhaite qu’il marque, pour confirmer son travail au quotidien. J’ai trouvé qu’il y avait une belle ambiance au stade aujourd’hui. On veut que les supporters viennent et se fassent plaisir quand on joue à domicile. C’est très important pour nous de continuer dans cette démarche et l’ensemble du club y travaille. »

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...