Sportives | Pros

ESTAC 1-2 PSG : SI près du match nul

8 août 2021 - Sportives | Pros

Nos Bleu & Blanc ont été vaincus sur le plus petit écart, ce samedi face au Paris Saint-Germain (1-2). Des Troyens ambitieux et vaillants qui ont montré une opposition solide, devant nos supporters ! Les hommes de Laurent Batlles se déplaceront à Clermont, dans le cadre de la seconde journée de Ligue 1 Uber Eats.

Laurent Batlles et Mauricio Pochettino se sont présentés en conférence de presse à l’issue de la rencontre face au Paris Saint-Germain (1-2). Renaud Ripart et Oualid El Hajjam se sont également exprimés sur ce premier match de Ligue 1 Uber Eats. 

Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) : 

Nous avons fait le match que l’on voulait faire. C’est important pour nous de pouvoir faire des matches comme celui-ci pour grandir. Malheureusement nous avons perdu. Nous voyons qu’en étant un peu moins bien défensivement, nous le payons cash. Nous aurions pu être plus justes et lucides dans le dernier geste.

Nous sommes tombés sur un très bon gardien, qui a fait ce qu’il fallait. Nous essayons de mettre en place un système qui convient aux joueurs. Nous aurions pu marquer à nouveau sur plusieurs actions de jeu. Quand Paris a accéléré, ils ont marqué à deux reprises. J’avais dit aux joueurs avant le match que dans l’envie et la détermination, ils ne pouvaient pas être plus forts que nous. Je pense que ça a été le cas.

Les garçons ont fait ce qu’il fallait tactiquement. Ils ont amenés les Parisiens sur les côtés et c’est ce que je leur avais demandé. Nous devons défendre autrement sur les buts encaissés.
C’était très important de retrouver nos supporters ce soir. C’est très plaisant pour nous mais aussi pour les joueurs. J’aurais préféré prendre un point ce soir. Notre objectif est le maintien et nous devons prendre les points le plus rapidement possible.

On avait travaillé plusieurs choses pour jouer avec les qualités de chacun. On connaît les qualités de Renaud Ripart et Yoann Touzghar qui ont essayé de se trouver à plusieurs reprises. Quand on court beaucoup, ce n’est jamais facile d’être lucide. Nous garderons nos valeurs toute l’année.

Mauricio Pochettino (entraîneur du Paris Saint-Germain) : 

C’était un match difficile. Nous avons concédé un but d’entrée et nous devions faire mieux. Nous avons eu des temps forts et d’autres moments plus compliqués. C’est une victoire importante. Nous devons donner du crédit à Troyes qui a joué son jeu et nous a posé des problèmes. Ils nous ont rendu cette partie difficile.

J’aurais espéré mieux ce soir. Troyes a montré beaucoup d’énergie, de l’engagement et des phases de jeu très intéressantes. Nous sommes au début du championnat et c’est vrai que nous avons encore besoin de travailler. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas vu de supporters. C’est quelque chose qui nous manquait et cela prouve que nous avons toujours besoin de nos fans.

 

Retrouvez ci-dessous le compte-rendu de cette rencontre attendue.

LE XI : Gallon – El Hajjam – Azamoum – Giraudon – Kaboré – Koné – Tardieu – Kouamé – Chambost – Ripart – Touzghar. 

Première période : 

Les deux équipes mettent beaucoup d’intensité au début de la rencontre et tentent de prendre le jeu à leur compte. Décalé sur l’aile gauche, Koné lance la première alerte dans la défense parisienne, mais Navas est vigileant devant Touzghar (7′). Deux minutes plus tard, les hommes de Laurent Batlles vont être récompensés de leur bon début de rencontre. El Hajjam reprend un corner de Chambost et propulse le cuir au fond du filet parisien (1-0, 9′). Il inscrit ainsi le premier but troyen au Stade de l’Aube face au Paris Saint-Germain depuis 2006. 

Les visiteurs réagissent et reprennent le contrôle du ballon lors des minutes suivantes. Kylian Mbappé joue deux ballons intéressants sur son côté mais n’est pas assez précis pour semer le danger dans la défense troyenne. La révolte parisienne est lancée par Achraf Hakimi, qui parvient à placer une volée du droit, hors de portée de Gauthier Gallon. L’international marocain permet au Paris Saint-Germain de recoller au tableau, dix minutes après l’ouverture du score troyenne (1-1, 19′). 

Les hommes de Mauricio Pochettino vont profiter de leur temps fort pour aggraver la marque deux minutes plus tard. Icardi profite d’un service de Kylian Mbappé pour inscrire son premier but de la saison (1-2, 21′). Les Troyens ne se laissent pas abattre et font preuve de courage et d’ambition, à l’image de Renaud Ripart qui manque de peu d’inscrire un superbe but. L’attaquant déclenche une volée du droit à l’entrée de la surface, qui oblige Navas à réaliser une parade de haut niveau (35′).

Les deux équipes rentrent au vestiaire avec l’avantage aux visiteurs. Les hommes de Laurent Batlles ont joué leur jeu et se sont procurés de belles occasions (1-2, 45+2).

Deuxième période : 

Les Bleu & Blanc prennent le contrôle du ballon dès leur retour au vestiaire. Le rythme de cette rencontre redescend d’un cran et les deux équipes sont à la recherche de leur second souffle. Dylan Chambost est remplacé par Mama Baldé (63′). L’ESTAC montre beaucoup d’envie et répond présente dans les duels et aussi dans le jeu. Les hommes de Batlles arrivent bien à combiner au milieu. 

Mama Baldé se montre à plusieurs reprises sur le côté droit et propose une opposition de taille à Abdou Diallo. Les Troyens sont de plus en plus haut dans le camp parisien et multiplient les incursions dans la surface des hommes de Mauricio Pochettino (80′). 

Les Bleu & Blanc enchaînent les corners dans cette fin de rencontre et Keylor Navas est le dernier rempart parisien et maintien en vie ses troupes. Auteur d’une superbe parade sur une frappe rasante de Florian Tardieu, il permet aux Parisiens de souffler. Le portier se montre une dernière fois décisif face à Renaud Ripart, qui avait armé une belle tête vers le premier poteau. 

Les Parisiens l’emportent au Stade de l’Aube au terme d’une superbe rencontre. Les Troyens ont fait preuve de courage et ont proposé de belles combinaisons dans le jeu.
Les hommes de Laurent Batlles se déplaceront à Clermont, dimanche 15 août (13h). 

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...