Sportives | Pros

ESTAC 1-1 MHSC : Les réactions

19 septembre 2021 - Sportives | Pros

Les hommes de Laurent Batlles ont concédé le match nul au Stade de l’Aube ce dimanche, face à Montpellier, dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1 Uber Eats (1-1). Les Troyens ont ouvert le score par l’intermédiaire de Yoann Touzghar (37e), avant de concéder une égalisation dans les dernières minutes de cette partie, par Téji Savanier (87e). Les Bleu & Blanc ont livré une prestation à la hauteur des attentes et ont globalement dominé leur sujet du jour. Réduits à 10 en fin de rencontre, les Montpelliérains sont parvenus à arracher le point du match nul. Nos Troyens se déplaceront à Lyon ce mercredi, dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1 Uber Eats. 

Olivier D’All Oglio (entraîneur du MHSC), Laurent Batlles et Florian Tardieu se sont présentés en conférence de presse d’après-match, pour répondre aux questions des journalistes. Extraits.   

Olivier D’All Oglio (entraîneur de Montpellier) :
« L’ESTAC est une équipe qui produit du jeu. Elle est très agréable à voir jouer. Ils ont un état d’esprit positif et une vraie âme. Ils marquent un but sur une contre attaque. Ils pourront gêner pas mal d’équipes cette saison. Sincèrement je pense que c’est une équipe qui peut se maintenir. Automatiquement elle va s’améliorer. De nouveaux joueurs font leur apparition également. Il y a une marge de progression pour cette équipe et la confiance sera un élément déterminant dans leur saison. »

Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) : 
« Je suis déçu de la fin du match et notamment pour les joueurs aujourd’hui. Nous aurions du être plus maîtres du ballon au moment où l’équipe adverse prend le carton rouge. Ce sont des points perdus et c’est frustrant de ne pas gagner ce soir. Je ne pouvais pas faire jouer Tristan Dingomé toute la partie. La blessure d’Issa Kaboré nous a aussi fait du mal. C’est dommage de prendre un but alors qu’il n’y a qu’un joueur adverse dans notre surface de réparation.

C’est difficile de se retrouver dans une situation où je dois remanier ma défense en plein match. Cependant, on s’est créé des occasions et on a fait ce que l’on devait faire. On a eu la possibilité de frapper au but à plusieurs reprises. Nous avons fait un vrai match de Ligue 1 abouti, face à une belle équipe de Montpellier. Le but est exactement une action que l’on avait travaillé à l’entraînement. Il fallait s’appliquer sur le dernier geste et c’est une action que l’on avait l’habitude de reproduire la saison passée. Nous avions peut-être la capacité de faire encore mieux dans ces couloirs. Nous avons une grosse marge de progression.

 On ne souhaitait pas que Téji Savanier soit dépositaire du jeu aujourd’hui. Nous avons fait le maximum pour le faire reculer dans sa position sur le terrain. Pendant 85 minutes tout s’est bien passé, mais il a trouvé la possibilité de marquer en fin de rencontre. Nous allons bien récupérer avant le déplacement à Lyon. Nous allons y aller avec l’envie de récupérer des points que nous avons perdu ce soir. »

Florian Tardieu (milieu de l’ESTAC) :  
« Étant donné le scénario de la partie, il y a un peu de frustration. Ça s’est joué à quelques détails, il faut vite remettre la tête dedans. On va corriger les mauvaises choses et conserver le positif. À 11 contre 10, on aurait du avoir plus de maîtrise sur le terrain. On a manqué de justesse dans les derniers instants et on se fait avoir sur un long ballon.

Le coach nous a fait travailler en bloc compact cette semaine. Nous avons respecté ses consignes et fait le match qu’il nous a demandé de faire. Tous les joueurs de ce groupe ont la qualité pour jouer sur le terrain. Les parties se jouent sur des détails et encore aujourd’hui. On pense tenir un résultat mais nous sommes rattrapés de justesse. » 

 

 

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...