Sportives | Pros

ESTAC 1-1 FCGB : Compte rendu

31 juillet 2021 - Sportives | Pros

Les hommes de Laurent Batlles ont fait match nul face aux Girondins de Bordeaux ce samedi (1-1), dans le cadre de leur dernier match de pré-saison. L’ESTAC recevra le Paris Saint-Germain samedi 7 août (21h00), pour la première journée de Ligue 1 Uber Eats de l’exercice 21/22.

Le XI de départ : Gallon – Larouci – El Hajjam – Giraudon – Kaboré – Lumeka – Azamoum – Tardieu – Kouamé – Chambost – Ripart

Première période :

Début de match assez équilibré dans l’ensemble. Les deux équipes semblent s’observer et tentent de prendre le jeu à leur compte. Le premier centre de la partie vient d’Issa Kaboré, qui parvient à trouver Lumeka dans la surface de réparation. L’attaquant ne parvient pas à ajuster sa tête (7’).

La première frappe de la rencontre est bordelaise. Kalu oblige Gauthier Gallon à se détendre sur son côté droit de la cage. Le portier troyen repousse le ballon en corner (16’). Les deux équipes mettent de l’intensité dans les duels et se partagent globalement la possession du ballon. Peu d’occasions sont à noter dans les trente premières minutes de cette partie. Les Bleu & Blanc se montrent davantage dans les derniers mètres adverses. Ils parviennent à combiner aux abords de la surface bordelaise par l’intermédiaire de Lumeka et Kaboré, sans pour autant trouver le décalage (32’).

Les Bordelais remettent le pied sur le ballon à l’approche de la mi-temps de cette rencontre. Kalu tente une frappe plein axe aux 25 mètres mais ne parvient pas à accrocher le cadre. Florian Tardieu répond d’une tentative éloignée en toute fin de rencontre, mais n’inquiète pas le portier bordelais. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge (45’, 0-0).

Deuxième période :
Le XI : Gallon – Alfatahi – El Hajjam – Giraudon – Kaboré – Lumeka – Azamoum – Tardieu – Kouamé – Chambost – Ripart

Les hommes de Laurent Batlles se montrent entreprenants dès la reprise du match. Ils pressent haut et jouent vers l’avant. Renaud Ripart tente de trouver Chambost dans la surface, mais son centre est trop fuyant pour le milieu troyen (50’). Dylan Chambost et Levi Lumeka cèdent leurs places à Mykola Kukharevych et Brandon Domingues (56’). L’attaquant ukrainien se met d’entrée en évidence, en envoyant une frappe pure, bien repoussée par Costil (57’).

Les Bleu & Blanc poussent et multiplient les occasions de but. Kukharevych obtient un coup franc aux abords de la surface de réparation. Karim Azamoum se charge de le frapper. Sa tentative est puissante et frôle la lucarne gauche (59’). Les efforts finissent par payer pour les hommes de Laurent Batlles ! Florian Tardieu est bien servi dans l’axe par Brandon Domingues, sur coup franc. Le numéro 10 troyen frappe fort et trompe Benoît Costil. Superbe mouvement des deux joueurs offensifs (63’, 1-0). Que ça fait du bien d’entendre le public du Stade de l’Aube célébrer de nouveau avec les Troyens !

Le buteur du jour est remplacé par Mazou, sous les applaudissements des supporters (67’). Renaud Ripart est tout proche d’aggraver le score ! Le buteur est bien servi dans la profondeur par Romi Kouamé et efface Mexer avant de se retrouver en face à face avec Costil. L’attaquant appuie un peu trop sa frappe, qui n’accroche pas le cadre (70’).

Dans la foulée, Mexer commet une grossière faute sur Renaud Ripart et est logiquement expulsé de la rencontre (71’). Karim Azamoum se charge du coup franc et envoie une frappe limpide, qui oblige Costil à faire une superbe parade (72’). Les Bleu & Blanc sont tout proches de faire le break dans cette partie. Les occasions sont nombreuses sur coups de pied arrêtés dans ce match. Oudin oblige Gallon à se détendre sur un coup franc à ras de terre (76’). Laurent Batlles effectue trois changements pour le dernier quart d’heure de la rencontre. Krastev, Namri et Kohon remplacent Ripart, Kaboré et Kouamé. Karim Azamoum, lui, cède sa place à Bombo en fin de partie (87’).

En fin de partie, les Bleu & Blanc se font surprendre par une frappe de Jimmy Briand qui remet les deux équipes à égalité (1-1, 90’).

Solides défensivement et auteurs d’une belle deuxième période, les Troyens ont été rattrapés de justesse par les Girondins de Bordeaux (1-1). Ils recevront le Paris Saint-Germain samedi 7 août à 21h00.

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...