Sportives | Pros

ESTAC 1-1 BREST : Réactions & résumé vidéo

22 décembre 2021 - Sportives | Pros

L’ESTAC et Brest partagent les points pour le compte de cette 19ème journée de Ligue 1 Uber Eats (1-1, J19). Honorat a ouvert la marque pour le Stade Brestois (5′) et Adil Rami est l’auteur de l’égalisation troyenne (80′). Les hommes de Laurent Batlles ont globalement dominé leur sujet du jour (66% de possession) mais se sont heurtés à une équipe brestoise qui évoluait en bloc bas. Nos Troyens se déplaceront à Montpellier pour leur première rencontre de 2022, le dimanche 9 janvier (J20). 

Tristan Dingomé et Laurent Batlles se sont présentés en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.Extraits ⬇️

Tristan Dingomé (milieu de terrain de l’ESTAC) : 

« Le but d’Adil est arrivé comme un soulagement. On avait absolument envie de revenir au score et ce but nous fait du bien. On n’a pas bien débuté cette rencontre. On sait qu’on est dans une période compliquée mais on donne tout pour se créer des occasions et jouer notre jeu. C’était pas évident ce soir avec le bloc bas de Brest. Il faut que l’on soit plus durs dans nos matches et qu’on apprenne à être plus efficaces à certains moments.

L’équipe brestoise a bien étudié notre jeu et a verrouillé le milieu de terrain. On a corrigé le tir à la mi-temps et c’est aussi une bonne chose d’avoir réagi rapidement. C’est bien d’être revenu au score et on prend un point ce soir. On a montré plus de caractère en deuxième mi-temps. En première partie de saison, on a laissé filer beaucoup de points, notamment à la maison. On ne va jamais rien lâcher et chacun donnera tout jusqu’au bout. On va perdre des matches, en gagner d’autres, mais l’important est de continuer à travailler et prendre le plus de points possible en deuxième partie de saison. »

Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) : 

« Il faut faire abstraction du contenu ce soir. On a pris un but rapidement en première période. J’ai sorti Issa Kaboré à la mi-temps par précaution car il avait déjà pris un carton jaune. C’est mérité que l’on revienne au score en seconde période car on mis beaucoup d’envie et d’abnégation. J’ai apprécié l’état d’esprit de mes joueurs ce soir. Les points sont difficiles à prendre pour tout le monde et il faudra continuer à montrer ce visage lors des prochaines rencontres.

C’était compliqué d’aller chercher cette équipe de Brest pour les mettre en difficulté. J’ai décidé de corriger certaines choses à la mi-temps et je pense que c’était plus cohérent en seconde période. Tout ne s’est pas passé comme prévu mais on est revenus au score et c’est le principal. C’est important d’avoir cet état d’esprit à la maison et de montrer que l’on sait aussi être solides. L’objectif est de continuer à prendre des points dans notre stade lors de la phase retour et de faire tourner le compteur. 

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...