Sportives | Pros

ESTAC 1-0 FC Nantes : les réactions

13 mars 2022 - Sportives | Pros

L’ESTAC s’est imposée au Stade de l’Aube face à Nantes, pour cette 28ème journée de Ligue 1 Uber Eats (1-0). Les hommes de Bruno Irles ont obtenu un succès précieux dans la course au maintien et on été récompensés de leurs efforts. Iké Ugbo a inscrit son deuxième but sous les couleurs troyennes. Antoine Kombouaré, Bruno Irles et Renaud Ripart se sont exprimés en conférence de presse à l’issue de la rencontre. Extraits : 

Antoine Kombouaré (entraîneur du FC Nantes) : 

« Déçu du résultat ? Oui et non. On a très mal entamé cette rencontre et on ne pouvait pas espérer grand chose. Troyes marque à la 42e minute, au plus mauvais moment pour nous. On a fait une belle deuxième période mais on a affronté un adversaire qui joue sa survie. Ils ont fait ce qu’il fallait pour garder leur avantage. Bravo à eux. »

Bruno Irles (entraîneur de l’ESTAC) : 

« J’ai apprécié la première mi-temps de mon équipe, qui a été maîtrisée. On s’est créé des situations intéressantes. J’ai adoré la seconde période malgré qu’elle était moins belle, car j’ai vu onze joueurs qui n’ont rien lâché. Nantes a tenté de revenir mais n’a pas eu tant de situations que ça. Ce soir les joueurs ont des crampes, sont épuisés, car ils ont fournit beaucoup d’efforts.

Il reste 10 rencontres à jouer et on sait ce que l’on doit faire pour bien finir ce championnat. Il n’y a pas encore de soulagement mais de la continuité dans ce que l’on propose. Il y avait des absents de dernière minute mais c’est tout un groupe qui répond aujourd’hui. Ceux qui n’ont pas joué étaient aussi dans le vestiaire pour encourager les joueurs. Cela témoigne de l’état d’esprit de mon groupe.

Yasser Larouci ? Il a fait une très bonne première période. C’est un jeune joueur qui a des qualités et qui les montre à l’entraînement. Il doit être capable d’être constant. J’ai estimé que c’était le bon moment pour lui et il a su saisir sa chance. À lui de confirmer lors des prochaines échéances. »

Renaud Ripart (attaquant de l’ESTAC)

« Au delà du résultat, on a montré un bel état d’esprit ce soir. On a affiché des valeurs sur lesquelles on devra s’appuyer pour aller chercher le maintien.Je pense que c’est important que l’on soit tous solidaires et généreux dans les efforts. Il faut savoir être efficaces et on l’a été ce soir. Cette prestation est positive.

On a fait une très belle première mi-temps, en ouvrant le score au meilleur des moments. On a su faire le dos rond quand il fallait et on s’est arrachés jusqu’au bout. On devra reproduire cela lors des prochaines rencontres. On est dans une série positive et il faut qu’elle dure le plus longtemps possible. Il faut que l’on reste humbles et qu’on poursuive nos efforts jusqu’à la fin de saison.

J’étais frustré d’être blessé et j’avais hâte de retrouver le groupe. Je suis fier des garçons et j’ai apprécié ce que le groupe dégageait ces dernières semaines. Aujourd’hui, j’ai pu revenir sur le terrain et aider l’équipe et c’est tout ce que j’attendais. J’ai été bien entouré par l’ensemble du staff pendant ma période de blessure. Désormais, je suis heureux de retrouver les terrains. »

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...