En bref

Dylan Chambost, en interview !

7 septembre 2021 - En bref

Quelques jours avant le déplacement à Metz (5e journée de L1 Uber Eats), Dylan Chambost (milieu de l’ESTAC), s’est livré au micro du média club. Le milieu offensif se confie sur le début de saison et l’état d’esprit qui anime l’équipe. Extraits.

Dylan, peux-tu nous donner ton ressenti sur le début de saison de l’ESTAC ?
« Forcément nous sommes assez déçus de notre mois d’août. On savait que le début de saison allait être compliqué. C’est un nouveau championnat que plusieurs d’entre nous découvrent. Maintenant, on a hâte de prendre des points. On travaille dur à l’entraînement pour rattraper notre retard le plus rapidement possible. »

C’est ta première saison en Ligue 1. Qu’est-ce qui est différent de la saison passée ?
« Tout est différent. C’est un niveau au dessus. L’intensité est maximale. En ligue 1 Uber Eats, tu payes cash la moindre erreur. Nous devons corriger nos défauts match après match et élever notre exigence. Ainsi, nous pourrons prendre des points. »

Comment s’est déroulée la trêve internationale ?
« Le travail pendant la trêve est légèrement différent car nous n’avons pas de match le week-end. On est moins dans la gestion. Nous avons travaillé avec beaucoup d’intensité cette semaine. Durant les périodes de trêve, il n’y a aucun calcul, et nous donnons notre maximum chaque jour à l’entraînement. »

Vous partagez les coups de pied arrêtés avec Florian Tardieu ?
« Oui tout à fait. Nous travaillons beaucoup avec Johan Liébus qui est l’entraîneur des gardiens. Souvent je prends les coups francs et corners rentrants mais cela peut dépendre de notre analyse de l’adversaire. »

Plusieurs recrues sont arrivées à l’ESTAC, notamment trois joueurs anglais. Est-ce que tu as pu échanger avec eux ? Parles-tu anglais ?
« J’ai quelques notions d’anglais. J’arrive à me faire comprendre et j’ai déjà pu échanger avec eux à plusieurs reprises. Avec Levi Lumeka et Suk, j’étais habitué à parler en anglais. Maintenant j’espère qu’ils apprendront aussi le français, ça sera plus facile pour tout le monde (rires). »

À titre personnel, tu as été titularisé à chaque rencontre. Comment te sens-tu physiquement ?
« Je suis très satisfait d’enchaîner les titularisations. Je me sens bien sur le plan physique. Je dois aussi continuer à prendre le rythme qui est très différent. C’est ma première saison en Ligue 1 et j’aspire à avoir du temps de jeu cette année. Je continue mon travail dans le but d’être décisif le week-end. J’espère que j’aurai encore l’occasion de débuter de nombreuses rencontres. »

Vous allez affronter Metz ce dimanche chez eux . À quoi faut-il s’attendre ?
« On a besoin de prendre des points. C’est un adversaire que nous avons déjà joué en match amical. C’est une équipe qui a aussi besoin d’une première victoire en championnat. Ils sont très costauds et on s’attend à une partie difficile. Nous devrons être prêts à lutter pour prendre des points ce dimanche. Nous travaillons dur à l’entraînement pour aborder cette rencontre du mieux possible. »

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...