équipe pro estac

Claude Robin nommé entraîneur adjoint

25 janvier 2022 - Sportives | Pros

L’ESTAC est heureuse d’annoncer la nomination de Claude Robin (61 ans), au poste d’entraîneur adjoint de l’équipe première. L’ancien footballeur professionnel et Directeur du Centre de Formation de l’ESTAC rejoint donc le staff de Bruno Irles, qui sera notamment composé de deux entraîneurs adjoints : Gharib Amzine et Claude Robin. Le technicien français a paraphé ce mardi 25 janvier, un contrat le liant au club troyen jusqu’en juin 2023.

L’ESTAC et Claude Robin ont conclu, ce mardi, un accord intronisant le technicien français en tant qu’entraîneur adjoint de Bruno Irles. Claude Robin formera un duo avec Gharib Amzine et pourra s’appuyer sur son expérience au sein du club troyen de 2007 à 2016 afin de contribuer à l’opération maintien des Bleu & Blanc. 

L’expérience du monde professionnel

Au terme d’une carrière de footballeur professionnel où il évolue notamment au LOSC ou encore à l’Olympique Lyonnais, Claude Robin entame sa reconversion en tant qu’entraîneur. Après un passage au Football Club de Vesoul, où il débute sa nouvelle fonction, Claude Robin est entraîneur de l’équipe réserve de l’AS Saint-Étienne. Durant deux saisons, il apprend à coacher mais aussi à former les jeunes joueurs à devenir professionnels. 

En juillet 2007, il devient Directeur du Centre de Formation de l’ESTAC et dirige l’équipe U18 de l’Académie troyenne. En presque 10 années au club, le technicien a contribué au développement du Centre de Formation troyen et aussi à l’éclosion de nombreux talents. Djibril Sidibé, Corentin Jean ou encore Jimmy Cabot ont signé leur premier contrat professionnel alors que Claude était à la tête du groupe CFA 2 en 2011. 

Plusieurs saisons en tant qu’entraîneur principal

En décembre 2015, Claude Robin est nommé à la tête de l’équipe première qui est alors lanterne rouge du championnat. Malgré une victoire d’entrée et une qualification en huitièmes de finale de la Coupe de France, il quitte le club en février 2016. En janvier 2017, il prend les commandes du Red Star FC durant une saison. En septembre 2018, il est officiellement nommé entraîneur de l’USL Dunkerque où il officie durant deux saisons. Enfin, il dirige l’US Orléans qui évolue en National 1 durant une saison (2020-2021). 

Son passage en terres auboises a été apprécié et la signature de ce nouveau contrat, marque le retour de Claude Robin à l’ESTAC. L’ensemble du club se réjouit de pouvoir travailler de nouveau avec Claude, cette fois-ci dans l’optique de maintenir le club en Ligue 1 Uber Eats, en tant qu’entraîneur adjoint de Bruno Irles. 

François Vitali (Directeur Sportif de l’ESTAC) : 
« Nous sommes très heureux du retour de Claude Robin et on lui souhaite de nouveau la bienvenue à l’ESTAC. Claude a fait un excellent travail pendant plus de dix ans au sein de notre structure. Il est une personne qui partage les valeurs prônées par le club et qui est compatible avec le projet de l’ESTAC. Son expérience de longue durée avec le club et ses connaissances seront des atouts pour contribuer au maintien de l’ESTAC en Ligue 1 Uber Eats. »

Claude Robin (Entraîneur Adjoint de l’ESTAC) : 
« Je suis très heureux de revenir dans un club que je connais bien, avec de nouveaux visages mais aussi d’autres plus familiers que j’ai plaisir à retrouver. C’est un nouveau challenge pour moi dont le but final est évidemment de faire maintenir en Ligue 1 Uber Eats un club ambitieux comme l’ESTAC. C’est la première fois que je serai adjoint, ce sera une adaptation à avoir mais le football reste le même et je suis prêt à travailler aux côtés de Bruno Irles. Je ne connaissais pas personnellement Bruno mais on a eu l’occasion de s’affronter en compétition officielle, et puis on a eu l’opportunité d’échanger à plusieurs reprises et le feeling est très bien passé. Une nouvelle étape commence pour moi et je suis content qu’elle se fasse à Troyes »

 

 

sur

jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)

-