En bref

#CF63ESTAC : conférence de presse

15 août 2021 - En bref

Malgré un début de partie équilibré, nos Troyens s’inclinent 2-0 sur la pelouse de Clermont Foot. Réduits à 10 rapidement dans cette rencontre, les hommes de Laurent Batlles ont fait face à des Clermontois réalistes. Nos Bleu & Blanc se déplaceront à Strasbourg dimanche prochain (15h), dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Laurent Batlles et Florian Tardieu se sont présentés en conférence de presse d’après-match, pour répondre aux questions des journalistes. Extraits. 

Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) : « On a fait une bonne entame de match mais comme je disais aux joueurs, pour pouvoir gagner des matches, il faut être plus juste dans le dernier geste. C’est le schéma de jeu qu’on avait pour les perturber mais l’expulsion a rendu compliqué les choses. On a essayé de faire ce qu’on pouvait en deuxième mi-temps mais ce qui est regrettable c’est d’avoir pris deux buts sur coups de pied arrêtés. Sur la première demi-heure, on a eu un plan de jeu qui les dérangeait mais après ça s’ouvre sur le carton rouge. Aujourd’hui, je ne vois pas un groupe affecté, on savait qu’on allait avoir un mois d’août compliqué avec la réception du PSG et Monaco, et le déplacement à Clermont et Strasbourg. On va continuer à travailler, s’améliorer et faire tourner le compteur. Ce qui change par rapport à la saison dernière c’est le public, cette grosse ferveur, nous aussi la semaine dernière il y a en eu. Aujourd’hui, la différence entre les deux équipes, c’est qu’ils ont six points et nous zéro. Il va falloir prendre des points pour recoller aux autres clubs. »

Florian Tardieu (milieu de terrain de l’ESTAC) : « On savait que ça allait être compliqué. Déjà à 11 contre 11 c’était pas évident alors à 10, c’est devenu encore plus dur. C’est rageant de prendre des buts sur coups de pied arrêtés. C’est tout un groupe. On a fait pas mal d’erreurs aujourd’hui. Il faudra continuer le travail pour se mettre au niveau. Nous avons un gros match qui arrive contre Strasbourg. A 11 contre 11, on fait une bonne entame, avec quelques situations. Le coach nous a dit qu’il fallait être réaliste. Si on marque ce n’est plus le même match mais le court de la partie était différent. On va essayer de rebondir dès dimanche. »

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...