équipe pro estac
Brest 2-1 ESTAC : les réactions
13 novembre 2022 - En bref
L’ESTAC s’est inclinée sur la pelouse de Brest pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1 Uber Eats (2-1). Les Troyens ont réussi à revenir à la marque après un premier but concédé sur penalty, par l’intermédiaire de Del Castillo (55′). Sur un beau mouvement de Yasser Larouci, Chardonnet inscrivait un but contre son camp (60′). Un second penalty accordé aux Brestois est venu mettre fin aux espoirs des hommes de Claude Robin (2-1).
Les réactions de Xavier Chavalerin et Claude Robin :
Claude Robin :
« Je pense que les faits de jeu nous ont été défavorables cet après-midi. Il y a des matches comme cela où ça arrive dans le football. J’ai regardé les images, notamment l’expulsion de Mama Baldé. Je pense qu’un carton jaune était suffisant. Il faut reconnaître que l’on a également manqué de maîtrise dans la partie de terrain adverse.
On fait un mauvais début de match où l’on se met en difficulté rapidement. On encaisse deux buts sur des penaltys aujourd’hui. Je pense que l’on pouvait mériter un match nul aujourd’hui. Le fait que le penalty ait été retiré a été très frustrant. Il faut savoir accepter aujourd’hui, bien que le scénario a été défavorable. J’avais prévu de tenter autre chose en fin de match quand on est menés, mais je n’ai pas pu le faire avec l’expulsion de Mama.
Xavier Chavalerin :
« Il y a beaucoup de déception et d’incompréhension. Les penaltys sont très généreux et un des deux a été a retiré. Ça va être compliqué cette saison avec ce genre d’événements. On savait que c’était un match difficile face à un concurrent direct. On a essayé de venir chercher des points, mais avec ce genre de scénario c’est trop compliqué. On est déçus. »