équipe pro estac

Bordeaux 0-2 ESTAC : Etape validée !

7 mars 2022 - Sportives | Pros

+3 pour les Troyens ! Les joueurs de Bruno Irles ont livré cet après-midi à Bordeaux un match solide, plein de générosité et de solidarité pour prendre le meilleur sur l’adversaire du jour. Au bénéfice de davantage de réalisme, les Bleu et Blanc seront parvenus à inscrire un but par mi-temps, chaque fois consécutivement à un penalty. D’abord par Gaëtan Poussin (27, csc) suite à un penalty tiré par Mama Baldé, les joueurs aubois ont fait le break en toute fin de partie par Lebo Mothiba, victime d’une faute dans la surface, et buteur sur penalty (87e). L’opération maintien continue, le prochain round est à disputer samedi prochain face à Nantes, à 21h. Les joueurs auront une nouvelle fois besoin du soutien du peuple troyen pour continuer à engranger des points. Voici les déclarations d’après-match.


Bruno Irles (entraîneur de l’ESTAC) :

« J’ai vu onze guerriers sur le terrain aujourd’hui ! Cet état d’esprit que l’on avait entrevu à quelques moments depuis le début d’année s’est renouvelé aujourd’hui à Bordeaux.

Ce n’est pas encore totalement suffisant mais c’est une étape dans notre saison, il faut que l’on garde ce socle mental.

C’est une victoire qui semble logique au regard du match. Bordeaux a globalement eu la possession du ballon, mais c’est dû à notre ouverture rapide du score. L’ESTAC s’est procurée les plus grosses occasions aujourd’hui.

Nous n’avions pas tout le monde à disposition pour cette rencontre, mais nous avons vu, aujourd’hui, ce que nous sommes capables de faire. La solidarité affichée résume bien l’entente au sein du groupe qui est excellente.

Il y avait une belle atmosphère aujourd’hui et une belle ambiance avec des supporters qui poussaient derrière les Bordelais. Nous sommes parvenus à faire abstraction de cela et l’utiliser comme une énergie positive.

Nous avons fait une bonne opération aujourd’hui, il faut continuer ainsi lors des prochaines rencontres. »