Sportives | Pros

Aymeric Magne : « Nous souhaitons aller toujours plus l

12 novembre 2021 - Sportives | Pros

Aymeric Magne, Président Exécutif et Directeur Général de l’ESTAC, s’est exprimé sur la collaboration exceptionnelle avec Martin Solveig et livre un discours très positif sur l’aspect innovant des actions mises en place par le club depuis le début de cette saison 21/22. Extraits. 

La collaboration avec Martin Solveig marque un véritable tournant dans l’histoire du club. Quels ont été les axes de réflexion à ce sujet ? 

« L’idée principale que l’on a du Stade de l’Aube et du club est celle d’une expérience globale, à la fois sur le plan sportif, en prenant du plaisir à venir voir les matches, mais aussi à travers la vie digitale du club, qui immisce les supporters dans les coulisses du club. Nous souhaitons que l’ESTAC s’inscrive dans la vie de nos supporters au quotidien.

L’expérience des fans et des supporters ne passe pas uniquement par le football, mais aussi par du divertissement. La musique est un élément de culture très populaire qui est aussi essentiel dans l’animation du stade mais aussi dans le positionnement du club. Nous avons ainsi eu l’idée de faire une collaboration avec Martin Solveig, l’un des leaders de la scène électronique internationale. C’est un artiste qui s’adresse à l’ensemble des générations. Dès nos premiers échanges, il a immédiatement été séduit par ce projet et nous avons travaillé main dans la main pour la réalisation de cette collaboration.

Cela s’est retranscrit par la création d’un hymne avec le support de l’un de ses plus gros titres. Martin Solveig a re-mixé son célèbre morceau « All Stars » pour accompagner l’entrée des joueurs au Stade de l’Aube. L’arrivée des joueurs sur la pelouse est un moment de communion fort  avec le public qui est extrêmement important. Cet hymne viendra apporter une motivation supplémentaire pour tous les supporters présents dans le stade et pour notre équipe. »

L’ESTAC est le premier club de football à réaliser une telle collaboration avec un DJ de renommée internationale. Être précurseur fait aussi partie de la vision du club troyen ?

« L’innovation fait partie de l’ADN de l’ESTAC et s’est amplifiée avec l’arrivée du City Football Group. C’est un de nos axes de développement. On est un club de Ligue 1 qui reste humble mais qui souhaite se différencier, notamment à travers ce genre d’opération. Les fans et supporters doivent ressentir un sentiment d’appartenance et de fierté que nous souhaitons leur faire partager.

L’ESTAC doit s’inscrire dans la vie quotidienne de tous les Troyens, Aubois et fans de football.. La musique est l’un des vecteurs pour parvenir à cet objectif notamment pour que la nouvelle génération s’approprie l’ESTAC pas seulement comme un club de football mais comme une expérience de vie. La collaboration avec Martin Solvieg est non seulement un hymne co-créé, mais il sera lancé Live dans le stade par lui-même, ce qui est une double première mondiale ! »

On sent depuis le début de la saison l’envie de faire du Stade de l’Aube un véritable lieu de divertissement, notamment à travers les nombreux événements réalisés ces derniers mois…

« Le Stade de l’Aube est désormais un espace ’’d’entertainment’’. Nous voulons faire en sorte que chacun trouve son bonheur en venant au stade. Les portes du Stade ouvrent deux heures avant chaque coup d’envoi et de nombreux services sont proposés sur place. Nous avons fait évoluer la restauration pour offrir de la qualité, tout en impliquant des partenaires locaux. La nourriture proposée est travaillée en cycle-court.

 Nous travaillons sur des animations qui sont désormais pérennes. Nos groupes de supporters sont moteurs sur l’animation de l’enceinte. Nous travaillons main dans la main avec eux, chacun doit apporter sa pierre à l’édifice pour améliorer l’ambiance dans notre stade. Celle-ci est essentielle, notamment pour les joueurs qui sont sur la pelouse.
La fan zone dédiée et à demeure permet aussi d’offrir des espaces pour les enfants, qui sont un public très important pour nous, car nous souhaitons faire venir les familles au Stade de l’Aube.

 Le club travaille également sur d’autres opérations dans le futur et aimerait multiplier les interactions avec les fans. Sur cette partie, nous sommes aux prémices de notre travail. La collaboration avec Martin Solveig est une première étape, mais d’autres collaborations diverses suivront prochainement. »

L’ambiance au stade est aussi montée d’un cran au fur et à mesure des matches. Quelle est votre relation et ambition avec les groupes de supporters de l’ESTAC ? 

« Nous souhaitons toujours communiquer avec les supporters. Il faut être libres de pouvoir échanger, dans les moments positifs comme négatifs. Nous voulons co-construire le futur de l’ambiance au Stade de l’Aube. Nous faisons tous partie du même club et avons l’envie de développer des idées communes. Pour être honnête, l’ambiance en tribunes au début de saison manquait d’un brin de ferveur.

Je constate que celle-ci est de mieux en mieux et que l’on s’améliore au quotidien. Nous avons eu des retours très positifs des groupes de supporters mais aussi du public présent dans le stade.  Les différentes animations en complément de celles développées sous l’impulsion des groupes de supporters, comme le clapping à la 10eme minute a permis au public Aubois de ne pas être seulement spectateurs, mais un acteur fort du match.

On est satisfaits mais nous souhaitons aller toujours plus loin. »

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...