équipe pro estac

Asso : Les jeunes sensibilisés aux dangers du téléphone

24 mai 2022 - En bref

L’association Stef Cares était présente au Centre de Formation de l’ESTAC la semaine dernière. Créée par Romain Poirot après la disparition sur la route de sa femme et son fils, à cause d’un SMS, cette association a pour vocation de sensibiliser les jeunes à travers le sport sur les dangers du téléphone au volant, à travers des ateliers sportifs et significatifs.

Les jeunes du centre (U19 et U17) ont suivi de près cette sensibilisation, qui s’est déroulée sous deux formes : une première partie avec un atelier foot, où il s’agissait pour les joueurs de réaliser un parcours technique le plus rapidement possible, tout en devant écrire un sms sur leur téléphone. Ils ont pu se rendre compte que cela n’avait rien d’évident.

Dans un deuxième temps, le groupe s’est retrouvé dans une salle du Centre de Formation, où un débrief de l’atelier foot, vidéos à l’appui, a été dispensé. Au final, bien que le téléphone fasse désormais largement partie de nos vies, surtout chez les jeunes générations, tous ont pu comprendre le danger que cela peut représenter en voiture. 

Un grand merci à Romain Poirot pour cette sensibilisation plus qu’utile ! 

Plus d’infos sur l’association Stef Cares : cliquez ici