équipe pro estac
AS Monaco – ESTAC : les réactions
10 avril 2022 - Sportives | Pros
L’ESTAC s’est inclinée cet après-midi au Stade Louis-II, pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Menés au score par Henrique à la 19e minute, les Troyens sont parvenus à revenir au score grâce à un superbe enchaînement d’Iké Ugbo. Au retour des vestiaires, les Monégasques ont surpris les hommes de Bruno Irles, en inscrivant un but rapidement (57′, 2-1). En fin de partie, les Bleu & Blanc ont tout donné mais se sont opposés à une équipe de Monaco réaliste. Il faudra réagir dès dimanche prochain, avec la réception de Strasbourg, au Stade de l’Aube (15h, J32) !
Bruno Irles s’est exprimé en conférence de presse pour revenir sur cette rencontre :
« Cet après-midi, l’ESTAC a été capable de rivaliser avec l’AS Monaco mais certains de mes joueurs ont été en dessous dans le rendement. Être à 85% ne suffit pas quand on joue à l’ESTAC. Malgré ça, on n’a pas à rougir de notre rencontre mais on sait que l’on était pas à notre maximum. On a besoin d’être constamment à 100% dans ce genre de rencontre. On sait qu’il faudra aller chercher des points face à de grandes équipes qui nous sont supérieures.
On devra faire mieux lors des prochaines rencontres. On est capable de faire mieux et je sais que mon équipe en a les capacités. On aurait pu aller chercher une égalisation car on a su rivaliser avec notre adversaire du jour. Durant cette rencontre, on a eu des situations franches mais on n’a pas su les concrétiser en deuxième période. Il y avait aussi de la qualité chez cette équipe de Monaco, il faut le reconnaître.
Je suis très inquiet pour Yoann Salmier. Le genou et la cheville sont touchés. On va voir avec le staff médical ce qu’il en est. C’est un joueur très important pour mon effectif et c’est le vrai point noir de cet après-midi. »