En bref

Angers – ESTAC : les réactions

23 janvier 2022 - En bref

L’ESTAC s’est inclinée au Stade Raymond-Kopa face à Angers, pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1 Uber Eats (2-1). Les hommes de Bruno Irles ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Brandon Domingues (11′), avant d’être rejoints au score puis menés, sur deux penalties consécutifs. Mangani a inscrit un doublé du côté angevin (26′ s.p. , 36′ s.p.). 

Bruno Irles s’est exprimé en conférence d’après-match pour revenir sur cette rencontre : 

« Sur cet après-midi, je ne suis pas sûr que la meilleure équipe ait gagné, mais l’équipe qui a fait les cadeaux a perdu, c’est ce qui explique notre frustration. Ce sont des erreurs individuelles. Avant le match je leur dis qu’il ne faut rien offrir à une équipe comme Angers car ils sont efficaces. Il n’y a pas eu tant d’occcasions angevines mais on donne ces deux buts à notre adversaire.

Paradoxalement, je suis satisfait de cette rencontre dans laquelle on a été capable de mettre à mal cette défense. On s’est procuré plusieurs situations, ce qui n’avait pas été le cas contre Lyon. Mais quand on est dans ce costume d’équipe qui joue le maintien, on doit être capable de conclure les belles situations. Il y a bonne marge de progression pour la suite et je suis content d’avoir 15 jours pour travailler avant le prochain match.

J’ai estimé qu’on pouvait faire plus mal offensivement en faisant rentrer Mama Baldé à la mi-temps. Il l’a fait par moments mais ça n’a pas été suffisant. On a des situations sur coups de pieds arrêtés, une occasion de Gerson, mais le 5-3-2 angevin était bien en place en seconde période. Je suis malgré tout optimiste pour la suite. » 

Nos Troyens recevront Metz, pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le dimanche 6 février (15h). 

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...