Estac Troyes

Fil infos

#VAFCESTAC : les déclas

Samedi 20 Février 2021 à 17h45

Rapidement menés 1-0, les hommes de Laurent Batlles ont bien réagi en deuxième mi-temps, égalisant grâce à Touzghar sur penalty (64e) et prenant même l’avantage par Gory (71e). Mais les Valenciennois sont parvenus à revenir au score dans les derniers instants sur coup de pied arrêté (2-2). L’ESTAC repart tout de même du Nord avec un bon point et conserve sa place de leader. Voici les déclarations d’après-match.

▶️Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) : « La réaction a été bonne »

« La première mi-temps était poussive, on a concédé trop de pertes de balle pour les inquiéter. Peut-être qu’inconsciemment, on a été perturbés au début par nos trois absents derrière. Mais malgré cela, je suis très content de la réaction en seconde période, avec de belles choses mises en place.

C’est quand même rageant de perdre deux points sur un coup de pied arrêté en fin de match. Il y a eu des choses encourageantes, avec trois ou quatre joueurs qui avaient peu joué ensemble. Cette deuxième mi-temps est à la hauteur de ce que je recherchais. Il y a eu de l’abnégation, de l’envie, la défense a bien tenu, mais c’est ce coup de pied arrêté qui me dérange. Après, ce n’est pas si mauvais d’avoir pris un point ici à Valenciennes.

Le groupe est sain, c’est une équipe qui est très travailleuse, qui a envie d’aller de l’avant. Malheureusement, Lenny (Pintor) se blesse, j’espère que ce n’est pas grave. C’est un fait qui aurait pu nous perturber après une bonne entame, mais malgré le but, la réaction a été bonne.

Être loin du terrain m’a permis de voir certaines choses mais j’ai l’impression de ne pas être proche de mes joueurs, ni de pouvoir les aider, même si j’ai énormément confiance en mon staff. On a forcément envie d’être à côté d’eux à ce moment-là. C’était comme ça aujourd’hui et j’espère que ce ne sera plus le cas. »

▶️Yoann Touzghar (attaquant de l’ESTAC) : « Une vraie force de caractère »

« On rentre à la pause en étant menés, puis on a changé plusieurs choses à la mi-temps en jouant notamment plus haut et en exploitant mieux le ballon. Et on a réussi à les mettre en danger, en étant plus entreprenant et plus présents devant le but.

On a su montrer une vraie force de caractère. On l’a vu à plusieurs reprises, tout le monde avance en même temps. Les changements ont été à la hauteur et c’est très important de pouvoir compter sur tout le groupe. »

▶️Olivier Guégan (entraîneur du VAFC) : « Un match de qualité »

« On a fait une prestation intéressante dans le contenu. À 1-0, on a ce deuxième but qui doit être validé et ce n’est plus le même match. Mais on a réalisé un match de qualité, on a su bousculer le leader et on aurait mérité mieux.

Il y a plus de maturité, de profondeur de banc à Troyes que chez nous.

Il faut aussi s’appuyer sur ce genre de match pour grandir, bien progresser. Il reste encore du chemin. Ce soir, on perd deux points. Si on réédite ce genre de prestation, on gagnera. Ça va faire grandir notre équipe. »

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac