Estac Troyes

Fil infos

#ESTACTFC : les déclas

Samedi 06 Février 2021 à 17h53

Dans un match qui a tenu toutes ses promesses, l’ESTAC, dominatrice de bout en bout (70% de possession de balle) a su revenir au score après que Toulouse ait pris l’avantage au quart d’heure de jeu par Adli. Solides et bien organisés, les Troyens ont égalisé grâce à Dingome avant de pousser toute la deuxième mi-temps mais le portier du Téfécé, Dupé, a réalisé un match parfait (1-1). C’est donc le statu quo en tête. Les Aubois conservent la première place au classement et deux points d’avance sur leur dauphin et adversaire du jour, Toulouse. Voici les déclarations d’après-match :

▶️Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) : « Mes joueurs ont fait un match costaud »

« Je tenais d’abord à féliciter mes joueurs qui ont fait un match costaud, dans beaucoup de compartiments, que ce soit dans le jeu, au niveau athlétique ou au niveau des courses. Il fallait faire un bon match pour essayer de le gagner. Mais on est aussi tombés sur un bon gardien.

Dans l’ensemble, je suis très heureux de ce que j’ai vu dans le contenu. C’était peut-être un peu moins bien contre Auxerre et Pau, mais là, on a retrouvé une grosse assise technique. Et à partir de là, c’est plus facile de jouer au football.

On a su marquer vite en seconde mi-temps et je pensais que l’on pourrait gagner ce match. On a eu beaucoup d’occasions mais on est tombés sur une belle équipe de Toulouse qui mérite sa place.

À la mi-temps, je leur ai dit de continuer à faire ce que l’on avait fait. Ce qui était important, c’était de surfer sur la deuxième mi-temps que l’on avait réalisé à Clermont. Et on a sur le faire sur un match entier. Ça aurait pu tourner d’un côté comme de l’autre.

Je suis aussi très heureux de ce qu’ont montré les entrants, Karim (Azamoum), Umut (Bozok), Lenny (Pintor) et Max (Barthelme). »

▶️Yoann Salmier (défenseur de l’ESTAC) : « On est un peu décus »

« Je me sens bien physiquement donc j’essaie d’apporter offensivement, d’aider l’équipe et de créer des décalages. C'est vrai que je suis impliqué sur le but et je suis très content.

On est par contre un peu déçus car l’ensemble du groupe pense que l’on méritait mieux. On a eu la maitrise globale sur tout le match et on a concédé très peu d’occasions. Ils ont bien joué le coup sur le premier but. Il nous a aussi manqué un peu d’efficacité. A la mi-temps, on s’est dit qu’il y avait la place, qu’il fallait rester confiant. Et cela s’est ressenti au retour des vestiaires. »

▶️ Patrice Grande (entraîneur du Toulouse FC) : « Un point qui va compter »

« C’est un bon point pris aujourd’hui. On a montré d’autres vertus que ce que l’on montre habituellement. Il y a eu beaucoup de courage, de solidarité, d’abnégation, notamment sur le plan défensif. Même si j’aurais aimé que l’on soit plus entreprenant offensivement. On n’a pas assez osé. Notre gardien a fait des arrêts fantastiques. C’est un point qui va compter et je suis satisfait. J’ai aimé la réaction de mes joueurs, la façon dont mon équipe a joué ce match.

Il y avait une vraie volonté de gagner cette rencontre cet après-midi. Il y a des choses qui avaient été mises en place. On avait deux idées. La première était de jouer très haut, de les presser et de les empêcher de développer leur jeu. L’autre était de les aspirer et de bloquer l’axe. J’avais demandé à mes deux attaquants de toujours encadrer Tardieu. Et dès la récupération, de trouver la profondeur.

Mais Troyes est une équipe qui a beaucoup de qualités et qui nous a posé de nombreux problèmes. Ça me paraît être un nul équitable. Rien n’est encore fait pour la suite du championnat, tous les matches vont être compliqués jusqu’à la fin. »

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac