Estac Troyes

Fil infos

#ESTACAJA : les déclas

Samedi 30 Janvier 2021 à 18h02

Dans ce derby de haut de tableau face à Auxerre, les hommes de Laurent Batlles ont fait preuve de réalisme en marquant par trois fois grâce à Dingome, Raveloson et Gory en toute fin de match. Malgré le but de l’ancien Troyen Fortuné, les Aubois se sont montrés solides et empochent trois points très importants avant le déplacement à Clermont et la réception de Toulouse dans une semaine. Voici les déclarations d’après-match.

▶️Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) : « On va savourer cette victoire »

« Les joueurs ont fait beaucoup d’efforts aujourd’hui, même si dans le contenu, on n’a pas toujours réussi à réaliser ce que l’on voulait. Mais on a été réalistes. On est aussi tombés face à une belle équipe d’Auxerre.

Il fallait être malin en seconde période pour attirer l’adversaire et se créer plus d’espaces dans leur dos. On a su le faire. On n’a pas très bien débuté la partie mais on a repris la maitrise du jeu ensuite.

Les entrées des remplaçants nous ont fait du bien. Il fallait que je gère aussi l’effectif par rapport au match de Clermont de mardi et que je repose certains joueurs.

C’est une belle opération comptable même si je ne me focalise pas là-dessus. On essaie de prendre le maximum de points car on veut rester le plus longtemps possible en haut du classement.

On va savourer cette victoire car c’est un derby important pour les supporters et tous les Troyens. Gagner une rencontre comme ça, ce n’est pas anodin. C’est vibrant ! »

▶️Tristan Dingomé (milieu de l’ESTAC) : « La victoire de tout le groupe »

« Ce n'était pas un match facile mais on a essayé de jouer comme on pouvait. On a su répondre présent et être efficaces. C’était un peu fermé avant mon but et j’ai eu la chance d’ouvrir le score. C’est bien pour moi et pour l’équipe. Ça nous a mis sur de bons rails.

J’ai essayé de me mettre là où il y avait le moins de densité et je ne me suis pas posé de questions. Mais cet après-midi, c’est la victoire de tout le groupe. On est tous très satisfaits.

Il y a une abnégation de toute l’équipe pour faire les efforts et pour ne pas lâcher car c’était un match très important. Charnière. C’était vraiment un objectif pour nous de gagner. »

▶️Jean-Marc Furlan (entraîneur de l’AJ Auxerre) : « C’est très frustrant »

« Le sentiment ce soir, à la sortie de ce match, c’est de la frustration par rapport à la prestation de mes joueurs. C’est un peu ce que l’on vit depuis le 1er janvier, où l’on manque de réalisme et on est moins efficaces face au but. C’est ce qui nous fait défaut et c’est là où on doit progresser.

Sur le match d’aujourd'hui, je n’ai pas grand-chose à reprocher à mon équipe. On a les opportunités de but et on ne les met pas. Mais je ne suis pas du tout déçu du point de vue de notre prestation. Ce soir, la réussite nous fuit, c’est désagréable et très frustrant, mais ça fait partie de notre sport.

▶️Kevin Fortuné (attaquant de l’AJ Auxerre) : « On sent une équipe troyenne qui se régale »

« C’était un beau match. Ils ont réussi à mettre les occasions au fond alors que nous n’avons pas su concrétiser les nôtres. Il va maintenant falloir continuer à travailler la semaine, rester focus et positifs pour repartir de l’avant et essayer de faire un bon résultat dès mardi face à Toulouse.

Je trouve que cette équipe de l’ESTAC est en confiance. On sent qu’elle prend du plaisir à jouer les uns pour les autres. Ils se trouvent les yeux fermés et ont une grosse ossature, avec des recrues et des anciens qui étaient déjà dans ce groupe. On sent une équipe qui se régale, c’est beau à voir. Je pense que si elle continue comme ça, elle terminera dans les deux premiers. »

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac