Estac Troyes

Fil infos

#PAUESTAC : les déclas

Samedi 23 Janvier 2021 à 22h04

Au terme d’un match accroché, la formation de Laurent Batlles parvient à prendre les trois points face à une formation paloise valeureuse. Si les Troyens ont globalement eu la maîtrise du ballon, les Palois seront parvenus à se montrer plus que solides. Alors que la formation auboise a été forcée de s’adapter, avec les blessures intervenues sur la ligne défensive, les entrants en jeu ont encore fait basculer la partie. Ce résultat cristallise une nouvelle fois la force d’un groupe, qui avance dans un championnat de Ligue 2 BKT très relevé. Place désormais à la récupération avant la réception de l’AJ Auxerre, dans un derby de haut de tableau qui s’annonce déjà très relevé. Voici les déclarations d’après-match.

 

Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) : 

« C’est une victoire acquise dans la douleur. Ce soir, nous n’avons pas fait le match que nous voulions faire, mais nous sommes tombés contre une équipe valeureuse et nous avons répondu présents. 

Nous savions que ça allait être dur, je sais que ce n’est jamais facile de gagner ici. 

Je félicite mes joueurs. Nous avons vécu une journée mouvementée, mais les joueurs ont su répondre présents. Je suis heureux de l’entrée en jeu des remplaçants. Nous allons tâcher de bien récupérer pour retrouver nos blessés rapidement. 

Pour Jimmy Giraudon, nous avons préféré ne prendre aucun risque, mais ça devrait aller. Nous sommes plus inquiets pour Gaby (Mutombo), pour qui c’est musculaire et ça semble plus compliqué. Cela fait partie d’une saison.

Nous n’étions pas habitués à ce genre de matches. Nous avons eu ce soir une possession assez stérile, on n’a pas vu un bon Troyes ce soir, mais on a vu une équipe avec des valeurs mentales, une équipe rigoureuse. On ne peut pas se contenter de cela, mais nous devons continuer à aller de l’avant. 

Nous étions bien rentrés dans les dix premières minutes, nous sommes tombés sur un bon gardien. Ensuite, la partie s’est nivelée. Nous nous sommes créé des occasions, mais nous aurions pu gagner en nous faisant moins peur. J’avais prévenu mes joueurs, il y a des équipes qui sont parfois plus en réussite que d’autres. » 

 

Dylan Chambost (milieu de terrain de l’ESTAC) : 

« C’était un match très difficile. Nous savions que ça allait être un combat et nous sommes très heureux de repartir d’ici avec les trois points.

Nous avons su ne pas prendre de but, nous avons su rester solidaires et nous montrer costauds. Nous sommes très satisfaits, même si c’était très difficile.

Nous sommes tombés face à une belle équipe, nous avons manqué de justesse technique par rapport à notre précédent match. Malgré tout, nous avançons et c’est le plus important.

Ça ne s’est joué à rien, nous avons ce soir eu un peu plus de réussite que notre adversaire. Nous sommes parvenus à ouvrir le score et nous montrer efficaces. La partie a été disputée jusque’au bout. Il nous faut mieux réussir à maîtriser les fins de matches.

Nous avions quelques absents, des blessés aussi, en cours de match, mais comme depuis le début de saison, notre force c’est le groupe. On le voit encore avec un remplaçant qui marque le but de la victoire. » 

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac