Estac Troyes

Fil infos

🎙AJA-ESTAC : les déclas

Mardi 19 Janvier 2021 Ă  23h30

Défaits 1-0 ce mardi soir face à l’AJ Auxerre et donc éliminés de la Coupe de France, les Troyens repartent tout de même de l’Abbé-Deschamps avec les honneurs. Courageuse et entreprenante malgré sa jeunesse, l’ESTAC a su montrer un très bon visage et a manqué de peu l’égalisation suite à l’ouverture du score de l’ancien Aubois Bellugou (57e). Les hommes de Laurent Batlles retrouveront dès samedi la compétition avec un nouveau déplacement, à Pau, samedi à 19h, pour le compte de la 21e journée de Ligue 2 BKT. Voici les déclarations d’après-match.

▶️Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) : « Je suis déçu pour les joueurs ce soir »

« Cette élimination est un regret, surtout par rapport à ce qu’a proposé notre jeune équipe. Les joueurs se sont procurés pas mal d’occasions, notamment en première mi-temps. Ils ne méritaient pas ça, je suis déçu pour eux ce soir.

C’était un peu compliqué sur la fin de match, surtout lorsqu’ils ont mis de longs ballons, mais il faut dire que pour certains, cela faisait plusieurs mois qu’ils n’avaient pas joué.

On a mis un quart d’heure à rentrer dans le match, on a laissé un peu l’orage passer mais on a su rectifier certaines choses par la suite. Tout le monde a été à la hauteur de ce que je voulais, je n’ai pas grand-chose à leur dire. On a fait le match que l'on attendait. Aujourd’hui, je ne veux pas ressortir un joueur en particulier. C’était important d’avoir un collectif. On a essayé de faire ce qu’il fallait en tentant d’aller aux penalties. »

▶️Sebastien Rénot (gardien troyen) : « Je tiens à féliciter toute l’équipe »

« Je pense que l’on a réalisé un bon match, en essayant de respecter le plan de jeu du coach. Mais c’est dommage de prendre ce but sur un coup de pied arrêté.

Sur le jeu, il fallait essayer de les contrer. Ça aurait pu marcher, surtout en première mi-temps. Il nous a manqué cette concrétisation. Le premier quart d’heure a, par contre, été difficile, car on n’avait pas l’habitude de jouer ensemble et puis ça été mieux par la suite, notamment en fin de première période, où on aurait pu ouvrir le score.

Je tiens à féliciter toute l’équipe car je trouve que l’on a fait un gros match. Il faut essayer de positiver au maximum avec les jeunes. Il fallait se lâcher, ne pas de poser de questions, et ils l’ont fait. »

▶️Jean-Marc Furlan (entraîneur de l’AJ Auxerre) : « La Coupe de France n’a rien à voir avec le championnat »

« La Coupe est difficile. Tout est possible, pour l’avoir vécu. L’adversaire est venu avec une équipe différente, avec pas mal de changements par rapport au championnat, c’était un choix. Pour ma part, je suis satisfait de l’investissement des joueurs, de continuer sur une dynamique positive. Le seul regret est d’avoir manqué beaucoup d’occasions. La Coupe de France n’a rien à voir avec le championnat et ce qui est important, c’est de savoir qui se qualifie. »

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac