Estac Troyes

Fil infos

🎙ESTAC-Sochaux : les déclas

Samedi 16 Janvier 2021 Ă  17h55

Encore une fois très solides, comme à Dunkerque et face à Châteauroux, les Troyens ont pris leur revanche sur le match aller perdu 2-1 à Sochaux, en début de saison. Sous la neige et avec des conditions météo très compliquées, les hommes de Laurent Batlles ont tout de même su livrer une belle performance, grâce notamment à un doublé de leur numéro 10 Florian Tardieu, buteur sur coup franc et sur penalty. L’ESTAC conserve ainsi la première place de la Ligue 2 BKT, avant d’aller affronter Pau, samedi prochain. Voici les déclarations d’après-match.

▶️Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) : « On est contents de prendre trois points »

« J’avais demandé de mettre beaucoup d’intensité pour asseoir notre football mais avec les conditions dantesques, ce n’était pas toujours facile. On savait que cette équipe était très athlétique, qu’elle pouvait marquer. Donc il fallait rester tranquille, serein, et imposer notre jeu, mettre en place ce qu’on avait travaillé toute la semaine. On a fait un match intéressant. On est donc contents de prendre trois points, car on avance au classement.

C’est vrai que l’on a eu l’occasion de tuer la rencontre à la 46e minute, et ça m’a un peu embêté qu’on ne le fasse pas. Mais il faut noter qu’on a été dangereux sur coups de pied arrêtés cet après-midi et que l’on a su marquer ce deuxième but sur une superbe passe et un très bon appel.

Pour Suk, qui s’est blessé avant le match, cela ne m’a pas perturbé car je sais que l’on a des joueurs interchangeables. J’avais déjà réfléchi avant la rencontre à passer Ali (Alimami Gory, ndlr) devant, en cours de match. Il a d’ailleurs fait beaucoup d’efforts et nous a fait énormément de bien en 2e mi-temps.

Je suis satisfait car j’avais demandé aux joueurs de bien débuter la phase retour avant un déplacement à Pau, qui sera important, et trois gros matchs contre Auxerre, Clermont et Toulouse, où il faudra faire des bons résultats. »

▶️Florian Tardieu (milieu de l’ESTAC) : « La première fois que je mets un doublé ! »

« C’est la première fois que je mets un doublé dans un match. Il y a une double-joie aujourd’hui car on gagne et je marque deux buts. Ça fait plaisir ! Même si ça me fait aussi un petit peu mal car je connais pas mal de joueurs à Sochaux, où j’ai passé quatre ans. Le gardien, (Maxence Prévot), je le considère comme mon petit frère. On a passé quatre années dans la même chambre. Mais sur le terrain, il n’y a pas d’amis (rires). J’avais également une petite revanche personnelle à prendre car je ne voulais pas rester sur deux défaites contre mon ancien club.

Le coach nous avait demandé de ne pas les laisser jouer et de presser haut devant. À 2-1, on a compris qu’il ne fallait pas trop prendre de risques. On savait que c’était des flèches offensivement. Mais on a senti un groupe qui n’a pas paniqué et qui était solidaire. On a vraiment beaucoup de qualité. Tout le monde peut jouer titulaires. Il faut continuer comme ça. »

▶️Omar Daf (entraîneur de Sochaux) : « Troyes n’est pas premier pour rien »

« Il y a beaucoup de frustration ce soir car on perd ce match sur deux coups de pied arrêtés. En seconde mi-temps, on a un peu rééquilibré les choses dans le coeur du jeu, ça a été mieux. Mais malheureusement, ce penalty est venu contrecarrer nos plans en fin de rencontre.

Cette après-midi, les conditions étaient particulières, les appuis étaient très compliqués. Donc c’est rageant de perdre comme ça face au leader, qui va certainement monter en Ligue 1 en fin de saison. Quand on regarde leur effectif et leur parcours, ils ne sont pas premiers pour rien. Qualitativement, cette équipe a plus d’armes offensives que nous.

On n’a pas fermé le jeu, on a toujours essayé d’aller vers l’avant. C’est regrettable parce qu’on a eu des opportunités, on aurait pu revenir plus rapidement au score. Mais on n’a jamais reculé.

Il y a énormément de regrets car l’écart n’est pas énorme aujourd’hui entre les deux équipes. Mais ça n’enlève rien à la victoire de cette équipe de Troyes. Bravo à elle ! Elle a su être efficace. »

FIL INFO

La Boutique de l'Estac

La boutique de l'Estac

Voir
Billetterie en vente Billetterie

Billets en vente

Réservez vos billets

Autour de l'Estac